Cristiano Ronaldo et Manchester United, c'est fini. Après avoir dénigré le club dans un entretien accordé à la presse anglaise, la star portugaise a vu son contrat prendre fin chez les Red Devils. Cristiano Ronaldo avait notamment critiqué la non-progression du club depuis son premier départ, ainsi que son coach, Erik ten Hag. Des déclarations qui n'étaient pas passées pour les dirigeants du club mancunien. Et Casemiro, qui a également connu Cristiano Ronaldo au Real Madrid, est également revenu sur ce départ précipité. 

"Il sait ce qui est bon pour sa carrière"

Ainsi, en conférence de presse ce samedi, Casemiro a été interrogé sur le départ de Cristiano Ronaldo. Dans un premier temps, Casemiro avoue ne pas en avoir discuté avec l'intéressé. "Je n'ai pas échangé de messages avec lui par la suite, mais Cristiano est un gars très expérimenté. Il sait ce qui est bon pour sa carrière". 

Par la suite, Casemiro est revenu un peu plus en détails sur le départ de son coéquipier. "Bien sûr que nous sommes tristes, surtout à Manchester, lorsqu'un joueur part, surtout lorsqu'il s'agit de l'un des meilleurs du monde. Mais Cristiano est un grand garçon, il sait ce qui est bon pour lui. En tant qu'ami, je lui souhaite toute la chance du monde, qu'il s'entende bien avec le football dans sa vie, sauf contre moi. Je lui souhaite toute la chance du monde". 

Casemiro jouant sous les couleurs de son pays (Icon Sport)
Casemiro jouant sous les couleurs de son pays (Icon Sport)

Casemiro voulait que Cristiano Ronaldo reste 

Dans une interview datée du mois d'août, juste après son arrivée, Casemiro avait déjà évoqué la situation de Cristiano Ronaldo. Débarqué à Manchester United après avoir fait une grosse partie de sa carrière au Real Madrid, le Brésilien retrouvait l'un de ses grands amis à Manchester United. Casemiro avait même fait savoir qu'il souhaitait que Cristiano Ronaldo reste chez les Red Devils. "J'espère qu'il restera parce qu'il est l'un des meilleurs joueurs de tous les temps. Il est incroyable". Finalement, le soutien de Casemiro n'aura pas suffi, et Cristiano Ronaldo doit maintenant trouver un nouveau point de chute…