Et si Manchester United trouvait preneur chez une ancienne légende ? Après l'échec de Cristiano Ronaldo pour son 2e passage chez les Red Devils, une autre annonce de taille est tombée. La famille Glazer, actuelle propriétaire du club, a décidé de le mettre en vente. "Le conseil d'administration envisagera toutes les alternatives stratégiques, y compris un nouvel investissement dans le club, une vente ou d'autres transactions impliquant la société" avait ainsi affirmé le club dans un communiqué. Et Manchester United pourrait bien avoir trouvé preneur : David Beckham. 

David Beckham prêt à racheter MU ? 

Ainsi, selon les informations du Daily Mail, l'avenir de Manchester United pourrait être intimement lié à son ancienne légende. Déjà fondateur d'une franchise de MLS, l'Inter Miami, David Beckham serait grandement intéressé à l'idée de racheter les Red Devils. L'ancien international anglais avait porté les couleurs de Manchester United entre 1992 et 2003. 

Cependant, malgré son immense fortune, l'ancien milieu de terrain du Real Madrid et de l'AC Milan ne pourrait pas assumer un tel rachat tout seul. David Beckham se dirait "ouvert aux pourparlers" pour racheter Manchester United. Il pourrait donc faire partie d'un consortium d'investissement qui sera dans la capacité de racheter le club. 

David Beckham pour redresser la barre à Manchester United ? (Icon Sport)
David Beckham pour redresser la barre à Manchester United ? (Icon Sport)

À lire aussi : Mercato : David Beckham rêve d’attirer Cristiano Ronaldo en MLS 

"Les Glazer, ils ne se soucient pas du club" 

Critiqué depuis de nombreuses années, la famille Glazer était à la tête de Manchester United depuis 17 ans. Cependant, Cristiano Ronaldo avait lui-même pointé du doigt leur gestion du club au cours de sa récente interview polémique. "Les Glazer, ils ne se soucient pas du club… du sport professionnel. Comme vous le savez, Manchester est un club marketing. Ils obtiendront de l'argent grâce au marketing, le sport, ils ne s'en soucient pas vraiment à mon avis".

Reste désormais à savoir si David Beckham sera prêt à aller au bout de ce projet. Et surtout, savoir s'il arrivera à redorer le blason de Manchester United.