Deuxième coup de tonnerre à Manchester ! S'il y a bien un club de la ville qui sait s'y prendre dans le divertissement, c'est celui de United. Alors qu'ils venaient tout juste d'annoncer officiellement la rupture de contrat conventionnelle de Cristiano Ronaldo avec les Red Devils, les dirigeants ont également communiqué leur volonté de se séparer du club. Leur objectif à court terme est de trouver des repreneurs solides qui peuvent assurer la pérennité de Manchester United, sportivement et financièrement. Pour rappel, le club appartient à la famille Glazer depuis 2005. Propriétaires vivement contestés depuis le départ de Sir Alex Ferguson et la chute du club, ils n'ont plus aucun soutien de la part des supporters mancuniens.
Le communiqué des propriétaires de Manchester United
Alors que la planète football venait à peine de digérer l'information concernant Cristiano Ronaldo, les dirigeants de Manchester United n'ont pas attendu pour annoncer leur volonté de vendre le club.
"Le processus est conçu pour améliorer la croissance future du club, dans le but ultime de positionner le club pour tirer parti des opportunités à la fois sur le terrain et sur le plan commercial. Alors que nous cherchons à continuer à bâtir sur l'histoire de succès du club, le conseil d'administration a autorisé une évaluation approfondie des alternatives stratégiques. Nous évaluerons toutes les options pour nous assurer que nous servons au mieux nos fans et que Manchester United maximise les importantes opportunités de croissance disponibles pour le club aujourd'hui et à l'avenir. Tout au long de ce processus, nous resterons pleinement concentrés sur le service des meilleurs intérêts de nos fans, actionnaires et diverses parties prenantes."
Une fin attendue par les supporters, donc. Reste à voir désormais combien de temps ce processus durera.