Depuis son interview accordée au journaliste britannique Piers Morgan, Cristiano Ronaldo ne cesse de faire parler de lui. Il faut dire que la star portugaise s'est bien lâchée dans cet entretien, avec comme cibles Wayne Rooney, Gary Neville, son coach Erik ten Hag et plus globalement son club de Manchester United. CR7 a également profité de l'occasion pour revenir sur le fameux mercato estival 2021. C'est à ce moment-là que l'attaquant de 37 ans est revenu chez les Red Devils. Un retour qui a failli ne pas avoir lieu selon les dires du joueur.
- A lire aussi : City : les dessous du transfert avorté de Cristiano Ronaldo
Manchester City dément Ronaldo
En effet, Cristiano Ronaldo a dévoilé avoir été proche de signer à Manchester City. « J’étais tout proche de Manchester City, j’étais assez surpris, car il me voulait réellement. Mais finalement, j’ai refusé, par respect pour Sir Alex Ferguson et Manchester United, c’était le cœur qui parlait à ce moment-là », a déclaré CR7. Des propos qui n'ont pas été compris par les dirigeants de Manchester City. Selon Mike Keegan, journaliste au Daily Mail, les Citizens assurent que ce sont eux qui ont refusé Cristiano Ronaldo et non l'inverse. La cause ? Les dirigeants mancuniens avaient peur que l'arrivée de CR7 déstabilise leur vestiaire.
Difficile donc de connaître la vérité dans cette histoire. Ce qui est certain, c'est que Cristiano Ronaldo avait finalement rejoint Manchester United. Un retour de rêve qui s'est vite transformé en cauchemar, sur et en dehors du terrain. La star portugaise ne cesse d'ailleurs de critiquer les Red Devils. "Je veux le meilleur pour ce club, c'est pour cela que je suis venu à Manchester United. Mais il y a des éléments internes qui ne nous aident pas à atteindre le top niveau de City, de Liverpool et même d'Arsenal. Un club de cette dimension devrait pourtant être tout en haut de la hiérarchie et il ne l'est malheureusement pas", a lâché CR7, décidément très déçu de sa deuxième aventure à Manchester. Une aventure qui devrait certainement prendre fin dès le prochain mercato hivernal.