Ca y est ! L'équipe de France est officiellement lancée dans ce Mondial. Arrivés au Qatar hier soir, les Bleus ont suivi leur première séance d'entraînement ce jeudi soir. L'occasion pour eux de retrouver une partie des supporters français venus faire le déplacement afin de voir la sélection tricolore se préparer. L'objectif en ligne de mire est évidemment le premier match de la Coupe du monde de l'EdF face à l'Australie. Toutefois, cette première séance d'entraînement a montré quelques singularités.

Nasser al-Khelaïfi venu voir l'EdF

Par son importance dans le paysage footballistique français, Nasser al-Khelaïfi n'aurait pas pu passer à côté de la première séance d'entraînement de l'EdF. Sur les images captées par RMC Sport, on peut voir le président du Paris Saint-Germain échanger avec Noël Le Graët, le président de la Fédération française de football. Les sourires sont au rendez-vous. Si le patron du PSG a fait l'honneur de sa présence à l'entraînement des Bleus, deux joueurs n'ont pas suivi la séance principale.

L'EdF en 2018 face à l'Australie (Icon Sport)
L'EdF en 2018 face à l'Australie (Icon Sport)

En effet, Karim Benzema et Raphaël Varane se sont entraînés en marge du groupe. Les deux anciens coéquipiers au Real Madrid sont tous les deux arrivées à Clairefontaine, la semaine dernière, avec des séquelles liées à une blessure récente. Par conséquent, les deux hommes forts des Bleus doivent se réathlétiser de leur côté afin d'espérer pouvoir participer dès la première rencontre à l'aventure de l'EdF. Pour le premier entraînement des Bleus, les visages sont souriants, et tant mieux ! L'équipe de France de Didier Deschamps aura bien besoin de sa bonne humeur qui a tant fait fonctionner le groupe en 2018 pour aller loin dans cette compétition. Reste désormais à savoir si, cette fois, elle gagnera sans trembler contre l'Australie.