Même quand il est censé être en pause, avec une Coupe du monde en pleine saison, le PSG fait l'actualité. Le club de la capitale va bien sportivement, avec une place de leader en Ligue 1 et une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Mais en coulisses, c'est tendu. Au coeur des problèmes, Malik Nait-Liman, un ancien policier salarié du PSG. D'abord chargé de faire le lien entre le club et ses supporters, Nait-Liman aurait été chargé de missions « non officielles » par Jean-Martial Ribes, ancien directeur de la communication du PSG.
- A lire aussi : PSG : Messi exprime sa joie d'évoluer à Paris
Des vidéos intimes du président du PSG ?
Placé dernièrement en garde à vue dans le cadre de l'enquête en cours, Nait-Liman aurait donc mis sous surveillance Antero Henrique, l'ancien directeur sportif du PSG. Le bureau de ce dernier aurait été mis sous écoute. Nasser Al-Khelaïfi est également concerné par cette enquête. Selon L'Equipe, le président du club parisien aurait demandé à Malik Nait-Liman de cacher des documents compromettants le concernant. Libération parle de vidéos intimes du dirigeant qatari avec sa maîtresse. L'ex-policier de la DGSI posséderait sur un disque dur pas moins "d'un mois d’enregistrement vidéo dans une chambre utilisée par Nasser Al-Khelaïfi et une jeune femme". Il aurait également fait disparaître certains dossiers après la perquisition des bureaux de beIN Sports.
Pour l'heure, le PSG dément ces informations, pourtant relayées par des médias différents. Au Qatar, tout est fait pour que les vidéos concernant Nasser Al-Khelaïfi ne soient pas divulguées. En effet, le président du PSG est l'image du Qatar en France, en tout cas dans le monde du football. Dans le cas où les faits seraient confirmés et les détails rendus publiques, le PSG se retrouverait dans une position délicate vis-à-vis de ses propriétaires à Doha. Reste à savoir ce que donnera l'enquête au final, elle qui dure maintenant depuis plusieurs mois.