Un joueur qui revit

Le jour et la nuit. C'est simple et limpide, depuis août dernier, Lionel Messi a indubitablement changé. Timide, malchanceux et balbutiant son football l'an passé, le numéro 30 francilien brille désormais de mille feux en 2022-2023. Il est, de ce fait, aujourd'hui un atout majeur du PSG et, bien évidemment, de l'Argentine en vue de la Coupe du monde.

Lionel Messi au PSG, ici avec le coach Christophe Galtier (Icon Sport)
Lionel Messi au PSG, ici avec le coach Christophe Galtier (Icon Sport)

Alors, qu'est ce qui a bien pu se passer pour voir s'opérer un tel changement ? Comme lui-même l'avait évoqué, il y a peu, Lionel Messi avait tout simplement besoin d'un temps d'adaptation. Quitter son club de toujours, et sa ville de toujours, pour le grand inconnu en terre parisienne a été très complexe. Aujourd'hui bien dans sa tête et dans son football, il donne le meilleur de son football aux fans rouge et bleu.

Lionel Messi, un joueur heureux

D'ailleurs, auprès d'Ezequiel Lavezzi, ancien coéquipier en sélection, et d'un journaliste de la Commebol, Lionel Messi s'est penché sur cet instant difficile de sa vie de footballeur et d'homme : "Je me plais beaucoup plus à Paris. Je découvre la ville et je la trouve magnifique. Lors de la première année, il y a eu un énorme changement. Les choses se sont passées très soudainement", a-t-il confié avant d'entrer un peu plus dans le vif du sujet.

"Je n'avais pas pour objectif de quitter Barcelone. Mais tout a été très brusque. Après cette longue période et des moments difficiles, je suis heureux vivre là où je vis et ma famille et moi nous profitons de Paris", a conclu Lionel Messi. Des dires qui paraissent sincères et cela se ressent assez largement sur les différentes pelouses arpentées par le génial argentin. Reste à voir son attitude, et une éventuelle petite décompression, après l'échéance de la Coupe du monde qui scinde cet exercice 2022-2023 d'une manière très inhabituelle.