Pochettino garde de bons souvenirs de la Premier League
Passé par la Liga espagnole et la Ligue 1 en tant que joueur, Mauricio Pochettino a dû attendre d'endosser le costume d'entraîneur pour découvrir les joies de la Premier League anglaise. D'abord avec Southampton. Puis du côté de Tottenham. Avec les Spurs, l'ancien défenseur central international argentin (20 sélections) n'aura rien gagné. Mais il aura emmené son équipe en finale de la Ligue des champions, en finale de la Coupe de la Ligue, ainsi qu'à une très belle deuxième place dans le Championnat d'Angleterre. Dans un avenir plus ou moins proche, Pochettino pourrait revenir au pays, mais pour accepter une mission bien différente.
- À lire également : Angleterre : Mauricio Pochettino pourrait succéder à Gareth Southgate
L'Argentin se dit "ouvert à tout"
Evoqué du côté de Manchester United ou plus récemment d'Aston Villa, Mauricio Pochettino ne serait pas contre l'idée de traverser la Manche à nouveau. Dernièrement, son nom a aussi été associé au poste de sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, où Gareth Southgate est pourtant en place, théoriquement, jusqu'en 2024. Le technicien de 50 ans, lui, n'écarte aucune possibilité. "Bien sûr, mes relations avec l'Angleterre ont toujours été très bonnes. (...) Je me sens très à l'aise ici", a notamment déclaré l'Argentin pour The Athletic.
- À lire également : Une porte ouverte en sélection pour Thomas Tuchel ?
Avant d'élargir le champ des possibles : "On ne sait jamais ce qui se passe. Je suis ouvert à tout". Malgré un contrat qui court jusqu'au prochain Euro, Southgate, lui, ne jouit plus forcément d'une immense cote de popularité, notamment depuis la relégation des Anglais en Ligue B de la Ligue des Nations. Nul doute qu'une nouvelle sortie de route, au Mondial cette fois, pourrait lui être fatale. Et ce alors qu'un autre ancien coach du PSG, un certain Thomas Tuchel, a lui aussi été cité de près ou de loin pour prendre la suite de l'ex-défenseur d'Aston Villa. À suivre de près.