L'Argentine pourrait bientôt changer de visage pour la Coupe du monde 2022. Actuellement en stage de préparation pour le Mondial 2022, les joueurs de l'Albiceleste ont notamment disputé un match amical face aux Émirats Arabes Unis. Un match qui s'est soldé par une victoire 5-0. Cependant, le sélectionneur argentin, Lionel Scaloni, pourrait bien opérer quelques changements de dernière minute dans sa liste. 

Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Argentine (Icon Sport)
Lionel Scaloni, le sélectionneur de l'Argentine (Icon Sport)

L'Argentine prête à changer de liste 

Ainsi, comme relayé par Sport.es, le sélectionneur argentin envisagerait de changer de liste au dernier moment. En effet, Lionel Scaloni a fait savoir que sa liste des convoqués pour jouer le Mondial 2022 n'était pas définitive. "Il y a une possibilité que la liste des 26 convoqués pour le Mondial change. Nous verrons" a assuré le coach argentin. 

La raison de ces changements de dernière minute ? La forme physique de certains joueurs. Lionel Scaloni ne veut que des joueurs totalement aptes physiquement pour l'Argentine. "Il y a des joueurs qui ne sont pas à 100% bien. Nous voulons être précautionneux et voir comment ils évoluent". 

Paulo Dybala ciblé ? 

Si le nom des joueurs concernés n'a actuellement pas filtré, nul doute que Lionel Scaloni fait notamment référence à Paulo Dybala. L'international argentin a été appelé par le sélectionneur, bien qu'il ait tout juste fait son retour sur les terrains avant la Coupe du monde. Son état physique serait notamment surveillé de très près par le coach de l'Argentine, d'autant que le pays ne manque pas de bons attaquants à appeler en cas de besoin. 

Pour rappel, en attaquant, Lionel Scaloni a fait appel à Paulo Dybala, Lionel Messi, Angel Di Maria, Nicolas Gonzalez, Joaquin Correa, Lautaro Martinez et Julian Alavarez pour représenter l'Argentine au cours de cette Coupe du monde.