Depuis quelques jours, tout le Brésil retient son souffle concernant la blessure de Neymar. Face à la Serbie, le numéro 10 auriverde avait subi un vilain tacle de la part de Nikola Milenkovic. Sur les images, tout le monde le vit bien. Sa cheville était endommagée et sa sortie sur blessure inéluctable. Mais depuis, les examens se sont succédé et les inquiétudes ont vécu de véritables montagnes russes. A l'apparence terrifiante, la blessure de Neymar aurait pu l'écarter définitivement des terrains pour cette Coupe du monde. Toutefois, les médecins ont été rassurants. Il ne manquera que la phase de poule, à encore le docteur principal de la Seleçao. Mais à un peu plus de 24h du match face à la Suisse, sa cheville semble encore bien amochée.

La Seleçao croit au retour prochain de Neymar. (Icon Sport)
La Seleçao croit au retour prochain de Neymar. (Icon Sport)

La cheville gonflée de Neymar

Sur Instagram, Neymar a tenu à donner de ses nouvelles. Pour rassurer les fans ? Pas sûr ! Le magicien auriverde a littéralement publié des photos de sa cheville complètement gonflée. Toutefois, il garde le sourire. Si visuellement, sa cheville ne rassure pas, les médecins n'ont toujours pas publié de contre-indications à son égard.

Neymar devrait donc bel et bien reprendre la compétition après les phases de poule, soit à partir du 3 décembre. En attendant, le Brésil se prépare à jouer un match crucial pour la suite de la compétition face à la Suisse. L'enjeu est assez clair : en cas de victoire, les Canarinho se qualifieraient pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. De quoi donner une opportunité à Neymar (et Danilo), de jouer à nouveau lors de ce Mondial.