La malédition se poursuit

Malgré une prestation pas vraiment de haute volée, le Brésil a assuré le principal. Opposés à la Serbie, les joueurs de Tite se sont imposés sur le score net de 2-0. Une rencontre qui a notamment vu un certain Neymar Jr. sortir sur blessure. Un véritable coup dur alors que celui-ci affichait un niveau tout bonnement stratosphérique depuis l'entame de la saison en cours.

Vinicius (à gauche) et Neymar (à droite) sous les couleurs du Brésil (Icon Sport)
Vinicius (à gauche) et Neymar (à droite) sous les couleurs du Brésil (Icon Sport)

Après le succès de leur nation pour son entrée en lice, les supporters brésiliens n'ont que deux noms à la bouche : Richarlison et Neymar Jr. Le premier, car il a inscrit un retentissant doublé. Le second, car leur joueur vedette a dû céder sa place à la 79' face à la Serbie après un choc avec Milenkovic. Finalement, le verdict est donc tombé et le meneur de jeu rouge et bleu manquera la prochaine échéance des siens.

Neymar prend la parole

Ainsi, le médecin de la Seleçao a indiqué que Neymar Jr souffrait d'une lésion ligamentaire latérale au niveau de la cheville accompagnée d'un petit œdème osseux. Il a, dans le même temps confirmé qu'il ne pourra nullement participer au match de ce lundi face à la Suisse. Toutefois, d'après plusieurs sources auriverdes et espagnoles, le Ney devrait faire son retour à l'occasion des huitièmes de finale. Et, via ses réseaux sociaux, le principal intéressé a d'ailleurs délivré un message très fort : « La fierté et l'amour que je ressens en portant ce maillot sont inexplicables. Si Dieu me donnait la possibilité de choisir un pays où naître, ce serait le Brésil. Rien dans ma vie n'a été donné ou facile, j'ai toujours dû courir après mes rêves et mes objectifs. Ne jamais souhaiter de mal à personne mais aider ceux qui sont dans le besoin. «

Et Neymar Jr de poursuivre : "Aujourd'hui est devenu l'un des moments les plus difficiles de ma carrière ... et encore dans une Coupe du monde. J'ai une blessure oui, c'est ennuyeux, ça va faire mal mais je suis sûr que j'aurai la chance de revenir parce que je ferai tout mon possible pour aider mon pays, mes coéquipiers et moi-même. Tout ce temps à attendre pour que l'ennemi m'abatte comme ça ? JAMAIS ! Je suis le FILS DU DIEU DE L'IMPOSSIBLE et le mien est sans fin", a-t-il exposé. Le message est donc passé : Neymar Jr compte bien rejouer durant cette Coupe du monde !