Eduardo Camavinga ne devrait pas couler des jours tranquilles du côté du Real Madrid. Arrivé la saison dernière en provenance du Stade Rennais, l'international français continue sa progresser à la Casa Blanca. Et avec les retraites imminentes de Toni Kroos et Luka Modric, le Merengue semble promis à beaucoup plus de temps de jeu. Cependant, Carlo Ancelotti voudrait toujours stimuler de la concurrence à ce poste, et envisagerait une nouvelle recrue : Stanislav Lobotka. 

Stanislav Lobotka sous les couleurs du Napoli. (Icon Sport)
Stanislav Lobotka sous les couleurs du Napoli. (Icon Sport)

Un joueur apprécié par Carlo Ancelotti 

Ainsi, comme révélé par FootMercato, le Real Madrid envisagerait la piste Stanislav Lobotka pour son milieu de terrain. En effet, les dirigeants Merengues se seraient lancé sur cet étonnant dossier sur demande de Carlo Ancelotti. Actuellement au Napoli, le milieu de terrain slovaque est sous contrat avec le club italien jusqu'en 2027, après avoir tout récemment prolongé. 

Cependant, une chose est à noter : c'est Carlo Ancelotti qui est allé le chercher. En effet, avant de signer au Napoli en 2020, le milieu de terrain évoluait au Celta Vigo. C'est le coach italien lui-même qui l'avait fait recruter à Naples il y a 2 ans. Le milieu de terrain de 28 ans serait ainsi ciblé pour apporter de la concurrence au trio Camavinga - Tchouaméni - Valverde la saison prochaine. 

60 à 70M€ pour Stanislav Lobotka ? 

Car en effet, le transfert ne devrait pas intervenir avant l'été 2023. En effet, les dirigeants du Real Madrid auraient été recalés par ceux du Napoli dans ce dossier. Les Italiens demanderaient un montant de 60 à 70M€ pour laisser filer leur milieu de terrain, qui a complètement explosé cette saison avec les excellentes performances du club. 

La récente prolongation de Stanislav Lobotka explique l'énorme montant demandé par le club italien. Reste à savoir, désormais, si le Real Madrid sera prêt à investir autant pour un tel joueur, alors que Jude Bellingham resterait la priorité numéro 1 de Florentino Pérez pour le milieu de terrain l'été prochain…