Si l'équipe de France a largement dominé l'Australie pour son match d'entrée dans cette Coupe du monde au Qatar, il y a certains points négatifs que Didier Deschamps doit tenter de gommer avant la rencontre face au Danemark. En effet, fautifs sur le but de l'Australie, Lucas Hernandez et Benjamin Pavard ne seront pas dans le onze titulaire pour le prochain match de l'EdF. Pour le premier, la raison est plutôt évidente puisqu'il vient d'être opéré au genou après sa grave blessure. Pour le second, c'est à cause, notamment, de sa prestation plus que délicate sur le couloir droit de la défense. Pourtant, l'adversaire était à sa portée. Du coup, DD a fait de nouveaux choix pour constituer cette défense.

Varane de retour, Koundé prend la place de Pavard dans cet EdF

Pour pallier la blessure de Lucas Hernandez, l'option unique et seule de Didier Deschamps est Théo Hernandez. Le frère de l'international français, dont le poste de latéral gauche est vraiment sa place de prédilection sur un terrain, apportera une assise offensive non négligeable. Pour le côté droit, c'est plus délicat. Alors que Didier Deschamps a décidé de ne pas titulariser Benjamin Pavard, c'est Jules Koundé, un autre défenseur central de métier, qui prendra sa place. Autre changement dans la défense avec le retour de Raphaël Varane. Le champion du monde 2018 prend la place d'Ibrahima Konaté. Pas mauvais, le défenseur central de Liverpool doit accepter la hiérarchie. Au final, seul Dayot Upamecano garde son poste. Et vu son excellent match, c'est mérité.

Le onze de départ de l'EdF face à l'Australie (Icon Sport)
Le onze de départ de l'EdF face à l'Australie (Icon Sport)

Voici donc la composition probable de l'EdF pour la rencontre face au Danemark : Lloris - Koundé, Varane, Upamecano, Hernandez - Tchouaméni, Rabiot, Griezmann - Dembélé, Giroud, Mbappé (433/4231)