Lucas Hernandez, la tuile

L'équipe de France n'avait clairement pas besoin de ça. Après le forfait de Presnel Kimpembe ou encore l'incertitude qui entoure Raphaël Varane, les Bleus ont perdu un autre champion du monde mardi dernier face à l'Australie. En effet, sur l'ouverture du score des Socceroos, Lucas Hernandez est resté allongé sur la pelouse. Et pour cause. Le défenseur du Bayern Munich s'est sérieusement blessé au genou. Verdict : rupture des ligaments croisés et Coupe du monde 2022 d'ores et déjà terminée. Fort heureusement, le joueur de 26 ans vient d'être opéré avec succès et va pouvoir s'engager sur la voie d'un retour que l'on espère rapide.

Lucas Hernandez avec l'Equipe de France (Icon Sport)
Lucas Hernandez avec l'Equipe de France (Icon Sport)

Une intervention couronnée de succès

"Lucas Hernandez a été opéré avec succès jeudi soir à Innsbruck par le Pr Christian Fink après une rupture du ligament croisé du genou droit. Le défenseur du FC Bayern débutera sa rééducation à Munich dans les prochains jours." Tel est le bref communiqué publié par le Bayern Munich ces dernières heures. Deux jours à peine après sa grave blessure, le natif de Marseille a donc subi une intervention et va pouvoir aller de l'avant.

Pour rappel, Lucas Hernandez n'a pas été épargné par les blessures durant sa jeune carrière. Il avait notamment manqué toute la fin de la saison 2018/2019 en raison d'un gros pépin... au genou, puis d'octobre à février de la saison suivante à cause des ligaments de la cheville. Sans oublier la blessure aux adducteurs contactée en septembre dernier et qui l'avait rendu indisponible jusqu'à début novembre. Alors que sa saison est d'ores et déjà terminée, on espère le revoir pleinement opérationnel dès l'entame de la suivante. En club comme en sélection.