Le dossier du défenseur central continue d'accaparer l'attention du côté du PSG. Après les nombreux départs cet été, Luis Campos voulait incorporer un dernier profil à ce poste avant la fin du mercato. Cependant, le PSG s'est heurté à une porte fermée à double-tour dans le dossier Milan Skriniar. Et comme le dossier semble patiner depuis plusieurs mois, les dirigeants parisiens auraient décidé de se lancer à la poursuite d'un joueur de l'autre club de Milan : Pierre Kalulu. 

L'AC Milan ne veut pas vendre Pierre Kalulu 

En effet, d'après les informations de Tuttosport, le PSG aurait ciblé le défenseur central français de l'AC Milan. Après les nombreux échecs dans le dossier Milan Skriniar, dont un dernier cette semaine, les Parisiens auraient tenté de se renseigner auprès des Rossoneri pour l'ancien lyonnais. Mais là encore, le dossier Pierre Kalulu semble compliqué. 

Les dirigeants de l'AC Milan n'auraient aucunement l'intention de vendre le jeune défenseur central. Capable d'évoluer également sur le côté droit, le jeune défenseur de 22 ans, formé à l'OL, est un joueur important de l'effectif de Stefano Pioli. De plus, Pierre Kalulu a également prolongé son contrat du côté de l'AC Milan jusqu'en 2027. 

Pierre Kalulu est sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en 2027. (Icon Sport)
Pierre Kalulu est sous contrat avec l'AC Milan jusqu'en 2027. (Icon Sport)

Des premiers contacts infructueux 

Par ailleurs, le quotidien italien affirme également que les premiers contacts noués dans ce dossier n'auraient rien donné. Le PSG serait en effet allé à la rencontre de l'entourage de Pierre Kalulu. Cependant, aucune réponse positive n'aurait été donnée par le joueur et ses représentants quant à un transfert. 

Pour rappel, Pierre Kalulu avait quitté l'OL en 2020 contre un chèque d'environ 1M€. Depuis, le jeune français a remporté le Scudetto, et sa valeur a largement augmenté. D'après le site spécialisé Transfermarkt, la valeur actuelle de l'international espoirs français (1 sélection) est de 35M€. Une somme bien plus abordable que celle annoncée pour Milan Skriniar. Encore faut-il réussir à convaincre le défenseur de l'AC Milan…