Un départ nécessaire
Défenseur central de qualité, en plus de pouvoir évoluer sur l'aile gauche de la défense, Abdou Diallo n'a jamais réussi à se faire sa place au PSG. Pourtant, des opportunités, l'ancien monégasque en a eu. Malheureusement, son manque de régularité, en plus de nombreux pépins physiques, ont fini d'entériner son avenir en rouge et bleu.
Ainsi, au cours de la dernière fenêtre des transferts, Abdou Diallo a décidé de plier bagages. Le but ? Donner un nouvel élan à sa carrière quelque peu balbutiante à 26 ans. Il a fait son retour en Bundesliga. Après Mayence et le Borussia Dortmund, le gaucher a donc été cédé temporairement au RB Leipzig, une option d'achat étant intégrée à ce dit prêt.
Le RB Leipzig temporise pour Diallo
Une option d'achat que la presse allemande et hexagonale s'entend à estimer à environ 20 millions d'euros. Une sacrée somme en définitive. Reste à savoir si le RBL sera enclin à s'acquitter d'une telle proposition afin de conserver Abdou Diallo. Une hypothèse qui resterait, au moment où sont écrites ces lignes, assez floue. Car oui, à en croire les dires du journaliste allemand de Sky Sport, Philipp Hinze, aucun pourparlers en ce sens n'aurait eu lieu pour l'heure.
Le RB Leipzig se laisserait le temps de la réflexion dans ce dossier plutôt onéreux. Depuis l'entame de la saison en cours, Abdou Diallo a disputé 11 rencontres, dont 7 dans la peau d'un titulaire. Un bilan assez mitigé, il est vrai, pour un joueur qui ne possède nullement le statut de cadre. Engagé avec le Sénégal en Coupe du monde et touché, heureusement sans gravité, il aura tout intérêt à rehausser son niveau s'il souhaite s'inscrire dans la durée avec le RB Leipzig.