Deux blessures pour le Sénégal face aux Pays-Bas
Ce lundi 21 novembre, le Sénégal affrontait les Pays-Bas pour ce qui était le premier choc de la Coupe du monde. Aucune des deux équipes n’a réussi à se créer beaucoup d’occasion durant cette rencontre. Mais alors que l’on se dirigeait vers un match nul, Cody Gakpo a ouvert le score à la 84ème minute pour les Oranje. Et Davy Klaassen a inscrit un deuxième but en toute fin de rencontre, mettant fin aux espoirs d’Abdou Diallo et ses coéquipiers (2-0).
La pilule est donc difficile à avaler pour le Sénégal, qui a bien résisté aux hommes de Louis van Gaal jusqu’au but tardif de Gakpo. D’autant que les Lions ont perdu deux joueurs sur blessure durant la rencontre. Peu après l’heure de jeu, Abdou Diallo a dû céder sa place après avoir ressenti une gêne à la cuisse gauche. Puis, Cheikhou Kouyaté l’a suivi quelques minutes plus tard après être mal retombé suite à un duel.
- À lire aussi : Sénégal : le joli message de Sadio Mané à la nation
Diallo ok pour la suite, quid de Kouyaté ?
Après le match, Aliou Cissé a été interrogé sur les blessures de ses deux joueurs. Le sélectionneur sénégalais a avoué qu’il ne connaissait pas encore leur gravité. Mais L’Équipe avance désormais que la blessure de Diallo n’est pas aussi grave qu’on aurait pu le craindre. Le défenseur de Leipzig « va déjà beaucoup mieux ». Il devrait donc pouvoir disputer le reste de la compétition avec sa sélection.
En revanche, on ne connaît pas encore la gravité de la blessure de Kouyaté. Son sélectionneur a révélé en conférence de presse qu’il avait été touché à la cheville. Mais il n’a pas pu en dire plus. On devra attendre les résultats des examens pour savoir si le joueur de 32 ans pourra rejouer lors de ce Mondial.