Une page bientôt tournée du côté de Manchester City ? Pas si sûr. Arrivé sur le banc des Citizens en 2016, Pep Guardiola a fait l'unanimité depuis sa prise de fonctions. Après avoir glané 11 titres en 6 ans, l'Espagnol arrive en fin de contrat à l'issue de la saison du côté de Manchester City. Et son avenir pourrait être très bientôt scellé chez les Sky Blues.
Une prolongation de 2 ans pour Pep Guardiola ?
Ainsi, comme révélé par Sport.es, l'avenir de Pep Guardiola devrait encore s'écrire du côté de Manchester City. En effet, les dirigeants des Citizens seraient persuadés qu'il faut continuer avec l'entraîneur espagnol à la tête de l'équipe première. De son côté, l'ancien coach du Barça et du Bayern serait, lui aussi, convaincu de rester, et les discussions concernant une prolongation de contrat auraient déjà débuté.
- À lire aussi : Man City : Guardiola souhaite prolonger son contrat
Un nouveau bail de 2 ans serait déjà sur la table pour Pep Guardiola. Le président et le directeur sportif de Manchester City sont unanimes. Pep Guardiola est l'homme de la situation pour les Sky Blues. Par ailleurs, les négociations devraient aller très vite. Le coach espagnol ne voudrait pas que ce dossier affecte son équipe jour après jour.
Un coach heureux à Manchester
Le quotidien catalan affirme par ailleurs que Pep Guardiola n'avait de toute façon aucune intention de quitter Manchester City. En effet, l'Espagnol serait très heureux à Manchester, où il est adoré. Après avoir réussi à élever les Citizens dans une nouvelle dimension, il a gagné le respect des supporters, des joueurs et de la direction.
- À lire aussi : Mercato : Man City se lance dans le dossier Bellingham
Sa capacité d'adaptation aurait également été louée par les dirigeants du club anglais. En effet, Pep Guardiola a été capable de modeler ses idées en prenant compte du championnat dans lequel il se trouvait, et de ses exigences. Une chose qui aurait été grandement appréciée par le board de Manchester City. Il ne manquerait désormais plus que la Ligue des champions au palmarès de Manchester City pour que la consécration soit totale pour Pep Guardiola.