Le mercato risque d'être animé pour Jude Bellingham. Dans une équipe du Borussia Dortmund à la peine, l'international anglais fait partie des joueurs qui marchent sur l'eau. Important dans le jeu et dans le vestiaire, le milieu de terrain de 19 ans continue d'attirer les cadors européens. Et Manchester City ne déroge pas à la règle.
- À lire aussi : Mercato : encore un très gros prétendant pour Bellingham !
Un assaut en janvier pour Jude Bellingham ?
Ainsi, d'après les informations de Mundo Deportivo, Manchester City se serait également lancé dans la course pour Jude Bellingham. En effet, Pep Guardiola adorerait le profil du milieu de terrain du BVB. Un assaut au mois de janvier serait même à prévoir dans ce dossier. Les Sky Blues seraient par ailleurs très confiants sur les chances de voir Jude Bellingham rejoindre l'Angleterre pour sa prochaine destination.
Par ailleurs, du côté du Borussia Dortmund, la tendance semble claire : Jude Bellingham finira par partir. Du côté du BVB, on estimerait qu'il serait difficile de rivaliser financièrement avec les cadors de Premier League et de Liga. Un départ serait donc envisageable en cas de belle offre. Pour rappel, outre Manchester City, Liverpool et le Real Madrid seraient également en embuscade pour l'international anglais.
- À lire aussi : Man City, Mercato : Gündogan bientôt de retour au bercail ?
L'avenir d'Ilkay Gündogan également scellé ?
Si Manchester City s'intéresse autant à une arrivée de Jude Bellingham dès le mois de janvier, c'est également en raison de la situation d'Ilkay Gündogan. Très important aux yeux de Pep Guardiola, le milieu de terrain allemand n'a cependant toujours pas prolongé son contrat, qui prendra fin en juin 2023. Une offre de prolongation aurait été faite, avec un an supplémentaire et une année en option. Pourtant, l'international allemand prendrait son temps.
Pisté notamment par le FC Barcelone, Ilkay Gündogan pourrait voir son avenir être lié à celui de Jude Bellingham. En cas d'arrivée en janvier de l'international anglais, le milieu de terrain de Manchester City pourrait avoir droit à un bon de sortie lors du mercato. Reste désormais à savoir si les clubs intéressés tenteront de le recruter dès cet hiver, ou s'ils essaieront de le faire venir gratuitement à l'issue de la saison.