La Juventus a retrouvé des couleurs en cette fin de première partie de saison. Malgré son élimination en Ligue des champions, la Juve a continué de s'accrocher en Serie A, et à raison. Avec 6 victoires consécutives avant la trêve internationale, la Vieille Dame s'est hissée à la troisième place du championnat. Cependant, Max Allegri ne voudrait pas s'arrêter là. Il voudrait insuffler une nouvelle dynamique à cette équipe via le mercato hivernal. 

Marcus Thuram ciblé par la Juve 

Ainsi, comme annoncé par le quotidien turinois Tuttosport, la Juve aurait jeté son dévolu sur un certain Marcus Thuram. Appelé par Didier Deschamps en dernière minute pour disputer la Coupe du monde, l'international français est en pleine bourre avec le Borussia Mönchengladbach. 

Auteur de 10 buts et 3 passes décisives en 15 matchs de Bundesliga, Marcus Thuram est en fin de contrat à l'issue de la saison. La Juve devrait cependant tenter de le recruter dès cet hiver. Et ce dans le but de renforcer un secteur offensif régulièrement à la peine ces dernières semaines. L'irrégularité de Moise Kean, couplée aux blessures de Dusan Vlahovic, ont poussé Max Allegri à se positionner sur un nouvel attaquant. Mais pas seulement. 

Marcus Thuram serait désormais pisté par la Juve. (Icon Sport)
Marcus Thuram serait désormais pisté par la Juve. (Icon Sport)

Malo Gusto pour renforcer la défense 

En effet, la Juventus aurait ciblé un autre joueur français à recruter cet hiver. Toujours selon Tuttosport, les Bianconeri auraient jeté leur dévolu sur Malo Gusto. Le latéral droit de 19 ans est étincelant depuis le début de la saison avec l'Olympique Lyonnais. L'international Espoirs français a disputé 14 rencontres de Ligue 1 avec les Gones depuis le début de la saison, pour une passe décisive. 

Avec le nouveau positionnement de Danilo en défense centrale, la Juve va cruellement avoir besoin d'un latéral droit dans les prochaines semaines. Outre Juan Cuadrado, la Vieille Dame ne compte que sur Mattia De Sciglio à ce poste-là. L'international italien est trop régulièrement blessé pour pouvoir être fiable. Max Allegri aurait donc choisi de pister Malo Gusto. D'autant que son apport offensif pourrait être intéressant s'il était positionné comme piston dans une défense à 3, ou comme latéral droit dans une défense à 4. La Juve pourrait donc conserver son accent français dans les mois à venir…