La semaine dernière, Luis Enrique a dévoilé la liste des joueurs sélectionnés en équipe d'Espagne pour disputer la Coupe du monde 2022. Une liste sans grande surprise même si deux absences de marque étaient à déplorer. Celle de Gérard Piqué d'abord. Le défenseur du FC Barcelone avait annoncé sa retraite et ne participera donc pas à ce Mondial au Qatar. L'autre absence, celle de Sergio Ramos, a fait un peu plus de bruit. Ses performances cette saison au PSG n'ont pas convaincu Luis Enrique, qui lui a préféré des joueurs plus compétitifs et moins âgés. Il s'agit forcément d'une déception pour l'ancien capitaine du Real Madrid. Ce dernier s'est offert quelques jours pour réagir.

Sergio Ramos n'a plus porté le maillot de l'équipe d'Espagne depuis mars 2021 (iconsport)
Sergio Ramos n'a plus porté le maillot de l'équipe d'Espagne depuis mars 2021 (iconsport)

Sergio Ramos déçu mais concentré sur le PSG

Sur son compte Instagram, Sergio Ramos a publié un message fort. Le défenseur de 36 ans, gêné par des blessures toute la saison dernière, est forcément déçu de ne pas participer à sa cinquième Coupe du Monde avec la Roja. Mais il se concentre sur l'avenir et les autres challenges à venir au PSG. "La saison dernière a été difficile à cause des blessures et de l'adaptation à un nouveau club et à une nouvelle ville. Je me suis consacré, corps et âme, à récupérer et à retrouver le feeling que j'ai toujours eu, guidé par les objectifs et les ambitions que l'on se fixe toujours. Heureusement, je peux dire que cette saison je me sens à nouveau bien et que je retrouve le plaisir de jouer au football, de jouer pour un grand club dans une grande ville comme Paris, a écrit Sergio Ramos, qui vivra donc ce Mondial hors des terrains. Bien sûr, c'était l'un de ces grands rêves que je voulais réaliser. Ça aurait été ma cinquième, mais malheureusement je devrais le regarder à la maison. C'est dur, mais le soleil se lèvera quand même le matin."

L'ancien capitaine de la Roja garde toutefois toute sa motivation et supportera de loin sa sélection. "Je ne changerais rien à moi-même. Ni ma mentalité. Ni ma passion, mon engagement, mes efforts, mon dévouement, a-t-il assuré. 24 heures à penser au football. C'est ce que je ressens et je voulais le partager avec vous tous. Merci pour le soutien. Il y a beaucoup plus de défis et d'objectifs à venir. A bientôt . Je vous souhaite le meilleur. ¡Vamos, España !". Sergio Ramos va donc se préparer au mieux pour aider le PSG en deuxième partie de saison, lui qui a la confiance de Christophe Galtier depuis le mois d'août.