Arsenal serait séduit par Chaïbi

Depuis de très longues années, Arsenal a pris l’habitude de recruter en Ligue 1. Souvent, les Gunners visent plus particulièrement de jeunes joueurs à fort potentiel. L’un des derniers exemples en date de cela est William Saliba. Attiré en 2019 et prêté ces trois dernières saisons, l’ancien Stéphanois réussit une très grosse saison avec les Londoniens. Et ces derniers pourraient bientôt tenter d’attirer un autre talent de l’Hexagone en la personne de Farès Chaïbi.

Chaïbi aurait tapé dans l'œil des recruteurs d'Arsenal (Icon Sport)
Chaïbi aurait tapé dans l'œil des recruteurs d'Arsenal (Icon Sport)

Le Franco-Algérien dispute seulement sa première saison en pro avec Toulouse. Formé au TFC, il a été lancé par Philippe Montanier en août dernier. Et il n’a pas tardé à s’imposer. Car depuis, Chaïbi a joué 13 matchs de championnat sur 15 possibles. Il en a profité pour marquer deux fois et donner 4 passes décisives. Et ses performances ne sont pas passées inaperçues.

Séville aussi sur le coup

D’après FootMercato et The Mirror, Arsenal a envoyé des scouts pour superviser les rencontres de Chaïbi. Et les prestations de celui qui est capable de jouer à plusieurs postes offensifs ont séduit les recruteurs des Gunners. Au point que le club londonien pourrait faire une offre dès le mercato hivernal pour le natif de Lyon. Mais il va falloir devancer la concurrence dans ce dossier.

Car FootMercato assure que Séville est aussi séduit par le profil de Chaïbi. Le club andalou pourrait aussi faire une proposition concrète au TFC dès cet hiver pour l’attirer. On pourrait donc avoir droit à une bataille entre le club espagnol et Arsenal pour le joueur de 19 ans. Quoi qu’il en soit, Chaïbi devrait aussi bientôt faire ses débuts en sélection algérienne. Le sélectionneur des Fennecs, Djamel Belmadi, a récemment confirmé que le jeune Toulousain avait choisi de représenter l’Algérie. Et il ne devrait pas tarder à l’appeler.