Chelsea serait intéressé par Bailey
Depuis l’arrivée de Todd Boehly, Chelsea a entamé un nouveau cycle. Le propriétaire américain a pris une décision forte en septembre dernier, en virant Thomas Tuchel avant de le remplacer par Graham Potter. Le nouveau coach des Blues et son propriétaire voudraient désormais se renforcer en attaque lors des prochaines périodes de mercato. Et ils auraient une nouvelle cible en la personne de Leon Bailey.
The Daily Mail affirme que Chelsea est séduit par le profil de l’ailier jamaïcain. Ce dernier a rejoint Aston Villa en août 2021. Et après avoir eu du mal à s’adapter à la Premier League et n’avoir pas vraiment réussi sa première saison sous le maillot des Villans, Bailey est plus en réussite cette année. En quatorze matchs de Premier League, il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Soit déjà un meilleur bilan que celui qu’il avait à la fin de la saison dernière.
Le remplaçant de Pulisic ?
Les performances de Bailey auraient donc attiré l’œil des Blues. Ces derniers voudraient faire du Jamaïcain le remplaçant de Christian Pulisic. Car la formation de l’ouest de Londres ne compterait plus vraiment sur l’attaquant américain. Mais pour exécuter ce plan, Chelsea devra d’abord convaincre Villa de lâcher son joueur, sous contrat jusqu’en 2025.
Bailey est donc encore loin d’avoir rejoint Chelsea. Et les Blues pourraient privilégier d’autres pistes. Graham Potter voudrait notamment faire venir Leandro Trossard à Londres, après l’avoir coaché à Brighton. The Daily Mail précise en tout cas que la signature d’un ailier ne devrait pas remettre en cause celle de Christopher Nkunku.