L'ancien attaquant du Danemark (19 sélections, 3 buts) et du LOSC (2000-2002) Mikkel Beck, répond à Foot11 avant le début du groupe D ce mardi. L'agent du capitaine de la sélection danoise Simon Kjaer, croit à la qualification de son pays pour les 8es de finales.

Que pensez-vous du groupe du Danemark avec la France, l'Australie et la Tunisie ?

"Je trouve que c'est un groupe intéressant. En effet, c'est un peu le même groupe qu'on avait en 2018 en Russie avec l'Australie et la France. Seule la Tunisie avait été remplacée à l'époque par le Pérou. Aussi, c'est un groupe où je pense on va voir la France et le Danemark sortir, mais on ne sait jamais"

Quel est votre regard sur l'équipe du Danemark avant la compétition ?

"Apparemment, le sélectionneur national a dit que les 26 joueurs sont prêts pour cette compétition. Aussi, ce sont des bonnes nouvelles pour le Danemark"

Quel est votre regard sur l'équipe de France qui a déjà joué le Danemark en 2018 ?

"Nous savons que la France est une bonne équipe de tournoi. Nous allons aussi voir la différence avec les joueurs qui ne sont pas présents car blessés. Néanmoins, il y a encore beaucoup de qualités dans cette équipe. Aussi, je pense qu'ils vont jouer un rôle dans cette compétition, mais je ne sais pas s'ils iront au bout"

Pour vous, quels sont les favoris de cette Coupe du monde 2022 ?

"Personnellement, je vois l'Argentine aller au bout de la Coupe du monde. Neanmoins, je pense aussi aux Pays-Bas, le Brésil et le Danemark. Je pense que ces quatre équipes peuvent aller très loin dans la compétition"

Un mot sur le début de saison de Simon Kjaer avec le Milan AC dont vous êtes l'agent ?

Mikkel Beck est confiant pour son joueur pour amener son équipe du Danemark loin en Coupe du monde / Icon sport
Mikkel Beck est confiant pour son joueur pour amener son équipe du Danemark loin en Coupe du monde / Icon sport

"Simon a été gravement blessé les six premiers mois de cette année. Aussi, il n'a pas forcément joué tous les matchs, mais il est revenu déjà à un très bon niveau. Aussi, c'est un joueur qui est prêt à disputer la compétition et diriger l'équipe danoise. Enfin, je pense qu'il va faire une grande Coupe du monde"