Deux jours après l'ouverture du Mondial, qui a débuté dimanche par la victoire de l'Equateur face au Qatar, l'équipe de France va faire son entrée dans la compétition. Les Bleus affronteront l'Australie mardi soir (20h), au stade Al-Janoub à Al-Wakrah, au sud de Doha. Didier Deschamps devrait aligner un 4-2-3-1 avec Tchouameni et Rabiot au milieu de terrain, Griezmann en position plus haute, et un trio offensif composé de Mbappé, Dembélé et Giroud. Tout ce beau monde se présentera sur le terrain dans une tenue qui n'a pas souvent été portée par les Bleus en Coupe du Monde.
- A lire aussi : EdF : Karim Benzema, chronique d'un fiasco inespéré
La France n'a pas que des bons souvenirs
En effet, les joueurs de l'équipe de France porteront un maillot bleu, un short blanc et des chaussettes rouges, nous informe RMC Sport. Soit les couleurs traditionnelles du drapeau français. Jusque là, pas vraiment de surprise sauf que les Bleus n'ont pas souvent porté cette tunique tricolore en phase finale de la Coupe du monde. Pour cause, la FIFA exige un contraste très clair entre les deux équipes, ce qui force généralement les sélections à ne porter que deux couleurs au maximum. Toutefois, l'équipe de France s'est présentée à quelques reprises en bleu-blanc-rouge, et cela ne lui a pas forcément porté bonheur.
Les deux fois où les Bleus ont porté une tricolore lors de leur premier match de Coupe du monde, c'était en 2002 et en 2010. Les deux fois, l'équipe de France s'est inclinée, face au Sénégal en Corée du Sud (1-0) et à l'Afrique du Sud chez elle (2-1). Avec la suite malheureuse que l'on connait, à savoir une élimination dès la phase de poules. Il faut donc espérer que cette fois, les Bleus fassent beaucoup mieux en s'imposant d'entrée face à l'Australie, mardi. Les hommes de Didier Deschamps affronteront ensuite le Danemark (26 novembre) et la Tunisie (30 novembre).