Président du PSG depuis 2011, Nasser al-Khelaïfi a réussi en une décennie à faire du club parisien l'une des plus grosses écuries en Europe. Le dirigeant qatari a forcément vécu des hauts et des bas, notamment au vu des performances de son équipe en Ligue des Champions. Mais le Qatar est satisfait de l'évolution de ce PSG et snobent toutes les critiques liées à ses lourds investissements, notamment sur le marché des transferts. En tout cas, l'émirat n'a pas l'intention de vendre son club, même s'il prévoit d'ouvrir les portes à de nouveaux investisseurs.

Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, s'ouvre à l'arrivée de nouveaux investisseurs pour la première fois (Icon Sport)
Nasser al-Khelaïfi, le président du PSG, s'ouvre à l'arrivée de nouveaux investisseurs pour la première fois (Icon Sport)

Le PSG prêt à céder une part du club

Interrogé par Talksport, Nasser al-Khelaïfi a fait le point sur la situation du PSG. Le dirigeant qatarien a confirmé un possible rachat d'une partie du club au moment où une rumeur parle d'une arrivée d'un actionnaire américain pour racheter 10 à 15% des parts. « Les gens parlent toujours du PSG, en pensant que nous n'avons que de l'argent à dépenser. Ce n'est pas vrai. Nous avons mis soixante-dix millions dans le club. Aujourd'hui, il en vaut plus de 4 milliards. Comme je l'ai dit, nous avons différentes offres de rachat. C'est une bonne affaire, une affaire fantastique, a assuré Nasser al-Khelaïfi. Une offre de rachat de 4 milliards ? Plus de 4 milliards, bien sûr. Mais nous n'allons pas vendre le club. Mais pourquoi pas un petit pourcentage du club. Nous réfléchissons à différentes offres. »

Des changements pourraient donc avoir lieu au sein même du PSG dans les mois à venir. En attendant, Nasser al-Khelaïfi est au Qatar pour assister à une Coupe du monde qui ne devrait pas être tant critiquée que cela selon lui. "Le monde a été tellement injuste avec le Qatar. Bien sûr que rien n'est parfait mais croyez-moi, nous faisons de notre mieux. Nous sommes des bonnes personnes, nous traitons les gens avec notre coeur et je me sens blessé quand je vois des commentaires négatifs. Ce n'est pas juste du tout", a réagi le président du PSG, qui finit en assurant que "tout le monde est le bienvenu au Qatar".

résumé

CONLU