Le monde a les yeux rivés sur Kylian Mbappé. La blessure de Karim Benzema envoie encore un peu plus le Parisien sous le feu des projecteurs. Le Ballon d'Or 2022 n'est plus là, l'heure pour le jeune international français de confirmer son très bon début de saison. Pour en parler, Wilfrid Mbappé est probablement le mieux placé. Père du joueur mais aussi désormais consultant pour la chaîne africaine New World Sport, s'est confié sur son fils et l'équipe de France.

Wilfrid Mbappé, premier supporter de Kylian

Dans les colonnes du journal Le Parisien, Wilfrid Mbappé s'est exprimé sur l'état d'esprit de son fils ainé. "Mon fils a toujours été épanoui, peu importe où il joue. Sa passion, c’est le foot et tant qu’il joue, il est heureux. Et quand lui est heureux, moi je le suis aussi en tant que père. C’est l’essentiel, tout le reste ne m’intéresse pas", déclare le père de Kylian. À quelques heures de l'entrée en lice des Bleus face à l'Australie, l'attaquant se sent donc bien pour entamer la compétition.

Kylian et Wilfrid Mbappé lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2022.
Kylian et Wilfrid Mbappé lors de la cérémonie du Ballon d'Or 2022. (Icon Sport)

Actuellement consultant pour une chaîne de télévision africaine, Wilfrid Mbappé est passé très brièvement sur la question des Bleus : "C’est une équipe de qualité. Mais je suis plus là pour évoquer les équipes africaines que l’équipe de France. Je m’intéresse bien sûr aux Bleus car j’y ai un garçon qui, j’espère, va faire de grandes choses. Mais je préfère évoquer les équipes africaines. Aujourd’hui, elles sont très bien préparées et peuvent aborder cette compétition avec ambition."

"Je n’ai pas de favori. Sur cette Coupe du monde, il y en a beaucoup. Que le meilleur gagne. Mais s’il pouvait y avoir une nouvelle étoile sur le maillot de la France…" conclut Wilfrid Mbappé. Kylian Mbappé va se lancer avec les Bleus le mardi 22 novembre, à 20 heures, face à l'Australie. L'équipe de France va tenter de remporter un troisième sacre.