Alors que le monde du football continue de voir briller Kylian Mbappé sur les terrains de football, les anciennes gloires de ce sport sont tout aussi dithyrambiques à son égard. C'est notamment le cas de Claude Makélélé qui n'a pas caché son admiration pour l'attaquant du Paris Saint-Germain dans un entretien pour AS. "J'étais directeur technique à Monaco quand il était dans l'équipe des jeunes. A cette époque, la famille était déterminée à ce que le garçon s'entraîne avec la première équipe. Mais il avait aussi de la personnalité. Il n'avait pas peur de dire les choses qu'il voulait dire". Des mots forts qui en disent long sur la capacité de Kylian Mbappé à faire preuve d'un très grand professionnalisme.
Kylian Mbappé fait l'unanimité
Toutefois, il n'y a pas que Claude Makélélé qui est sous le charme du Bondynois. Dernièrement, Luis Campos, le conseiller sportif du club de la capitale, expliquait que Kylian Mbappé était encore loin d'avoir atteint son niveau maximal. "Mbappé n'est encore qu'à 40 ou 50 % de son potentiel. Et je lui dis ça tous les jours. Il peut encore donner beaucoup plus parce que c'est un joueur qui n'a pas encore terminé sa formation. Il y a la vitesse de maturation, c'est-à-dire que tout le monde n'évolue pas au même rythme. Mbappé à 16 ans était déjà développé à tous les niveaux. Physiquement, il était très fort et avait une compréhension du jeu digne d'un joueur de 26 ans."
Voilà des propos qui doivent faire peur aux concurrents. Si le niveau affiché aujourd'hui par Kylian Mbappé n'est qu'une petite partie de ce qu'il sera capable de faire une fois arrivé à maturité, il y a de quoi trembler...