C'est toute la France qui peut trembler suite à l'annonce officielle du forfait de Karim Benzema. Comme l'a dit le compte Twitter de l'équipe de France, "on pense fort à Christopher et Karim". Et parmi tous les français qui pensent fort à lui, il y en a un bien placé qui n'a pas caché son émotion après le départ du Ballon d'Or en titre. Ce Français, c'est Didier Deschamps. Interrogé sur son ressenti depuis la blessure de l'attaquant du Real Madrid, le sélectionneur des Bleus est resté presque sans voix, mais ne faiblit pas pour la suite de la compétition.

Deschamps triste, mais pas abattu

Si sa tristesse peut se sentir au travers de ses mots pour Karim Benzema, Didier Deschamps n'en oublie pas l'objectif initial. Aller loin dans la compétition. Et ce, avec ou sans le numéro 19 des Bleus. "Je suis extrêmement triste pour Karim qui avait fait de cette Coupe du Monde un objectif majeur. Malgré ce nouveau coup dur pour l'équipe de France, j’ai toute confiance en mon groupe. Nous allons tout faire pour relever l’immense défi qui nous attend."

Blessé, Karim Benzema doit déclarer forfait (Icon Sport)
Blessé, Karim Benzema doit déclarer forfait (Icon Sport)

En attendant, l'équipe de France va devoir faire sans Benzema. Est-ce une bonne nouvelle pour Olivier Giroud ? Lui qui aurait probablement alterné son poste avec KB9 va-t-il s'en sortir en enchaînant les matchs ? Un tel attaquant sera en tout cas une arme fatale pour les Bleus. Associé à Kylian Mbappé, un attaquant "pivot" de la classe de Giroud permettra aux Bleus de se dépatouiller de situations parfois ingérables. Comme face à un bloc bas. Premier exemple mardi contre l'Australie, où les Bleus sont de toute évidence très attendus.