Clauss est aux anges

Arrivé cet été à l'Olympique de Marseille, Jonathan Clauss n'arrive pas à sortir de son rêve. Le latéral voit la vie en rose et ne cesse de s'émerveiller devant la ville de Marseille. Dans un entretien accordé à Onze Mondial, Clauss s'est livré sur sa vie dans le sud. Il a déclaré sa flamme à sa nouvelle ville. Il est parfois difficile de quitter ses racines, mais le joueur est un homme heureux et épanoui là où il est.

"Je me disais toujours : 'Je rêve de signer dans un club du sud". Quand Marseille m’a appelé, je me suis dit : 'Je suis obligé d’y aller'". 

Jonathan Clauss

"Moi qui suis du Nord, qui ai tout le temps fait des clubs du nord, de l’ouest ou de l’est, j’ai découvert Marseille et c’est extraordinaire. Le soleil, la ville qui respire le foot, le Vélodrome qui est extraordinaire. J’ai l’impression que c’est encore un rêve tellement c’est… (il coupe). Tout est beau", confie Jonathan Clauss. Un véritable rêve éveillé pour l'ancien Lensois qui en a profité pour faire l'éloge des Marseillais et de leur sympathie.

Marseille, une ville de football

"J’aime trop. Je n’habite pas à Marseille-même donc je suis moins en centre-ville. Au début, j’étais à l’hôtel et les gens me reconnaissaient déjà. Mais toujours bien, toujours corrects, on sent qu’ils vivent pour ça. Quand ils te reconnaissent, forcément, ils demandent des photos et veulent discuter un peu, mais toujours dans le respect", termine Jonathan Clauss. Le joueur se sent bien et n'échangerait sa place pour rien au monde.

Jonathan Clauss, désormais joueur de l'Olympique de Marseille. (icon sport)
Jonathan Clauss, désormais joueur de l'Olympique de Marseille. (icon sport)

Jonathan Clauss a rapidement été adopté par l'Olympique de Marseille et ses supporters. Titulaire avec son nouveau club, le latéral ne se voyait pas évoluer ailleurs. Au retour de la trêve, le latéral et ses coéquipiers vont tenter de relever la barre et de rattraper leur retard en Ligue 1. Une saison loin d'être terminée mais qui pourrait se terminer sur une note positive.