Tout le monde a vu les images. Après un contact impressionnant entre Axel Disasi et Amine Harit, le second cité ne put se relever. En cause, une blessure au genou dont l'intervention des médecins était obligatoire vu l'ampleur du choc. Le résultat était ensuite sans appel : sa participation à la Coupe du monde était bel et bien annulée. Le Marocain n'avait jusque-là pas donné de ses nouvelles, souhaitant prendre du temps pour lui avec ses proches. Mais quatre jours après le match à Monaco, celui qui ne rejouera pas de la saison a enfin donné de ses nouvelles. Et c'est un message extrêmement bienveillant qu'il a publié sur ses réseaux sociaux.

Amine Harit, sans rancune

Nombreux seraient ceux qui sombreraient après une telle blessure, annihilant toutes les chances de participer à une Coupe du monde. Pour Amine Harit, la donne est tout autre. Le joueur de l'Olympique de Marseille a publié un message sur ses réseaux sociaux dans lequel il envoie plein de bonnes ondes, notamment à Axel Disasi, victime d'insultes racistes à la suite de sa sortie sur blessure.

Amine Harit sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)
Amine Harit sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

"Comme vous pouvez l'imaginer, au delà de la douleur physique, c'est difficile de réaliser que le rêve d’une Coupe du monde s'envole à quelques heures de le vivre. Mais comme je l'ai dit en conférence de presse peu de temps avant le match, pour nous qui sommes croyants c'est le Destin, et je l'accepte. Je souhaite aux Lions le plus beau des parcours dans la compétition, et je sais que mes frères nous feront honneur." Avant d'adresser un mot à Axel Disasi.

"Ensuite, je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n'en veux pas un instant à Axel Disasi. C'est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n'y a rien d'intentionnel. Ce qu'il a subi sur les réseaux est inacceptable et j'en suis désolé. Soyons de meilleurs humains. (...) Bonne chance à mes coéquipiers en équipe nationale et en club pour la fin de saison, je ne vous quitterai pas des yeux. Prenez soin de vous. À bientôt sur les terrains." Classe.