La France à moins d'un mois du Mondial
Dans exactement un mois, l'équipe de France va disputer le deuxième match de la phase de groupes de la Coupe du monde. Il s'agira d'une confrontation contre le Danemark, un adversaire que les Bleus ont croisé à plusieurs reprises récemment dans le cadre de la Ligue des nations. Pour l'heure, la liste des Bleus comporte encore quelques incertitudes à cause des forfaits de longue date et des récents blessés. La blessure de Raphaël Varane dimanche dernier contre Chelsea vient notamment s'ajouter aux forfaits déjà actés de N'Golo Kanté, Mike Maignan ou encore Thomas Lemar.
Un espoir subsiste toutefois pour le défenseur français qui pourrait être de retour d'ici à 3 à 4 semaines selon l'évolution de sa blessure. Didier Deschamps a jusqu'au 14 novembre pour donner sa liste, et le sélectionneur devrait la donner d'ici au 9. En attendant, deux joueurs sont également annoncés comme possibles partants, et seraient même disponibles d'ici à une quinzaine de jours.
Hernandez et Kamara sur le retour
Le premier est Lucas Hernandez. Selon Bild, le retour du défenseur du Bayern Munich est prévu pour le 8 novembre et la réception du Werder Brême. Le numéro 21 bavarois ne sera peut-être pas titulaire d'emblée, mais il devrait faire son retour dans le groupe. Lucas Hernandez devrait donc disposer d'assez de temps pour être opérationnel pour le Mondial. Le second de la carrière du natif de Marseille, qui avait été l'arrière gauche titulaire des Bleus en 2018.
Le deuxième joueur concerné est Boubacar Kamara. D'après les informations de l'Equipe, le milieu défensif a repris la course avec Aston Villa. Un mois et deux jours après l'annonce de sa blessure au genou, Kamara est donc également sur le chemin du retour. Il devrait prendre part aux séances collectives lundi prochain. Une bonne nouvelle lorsque l'on sait que Kamara était annoncé out pour deux mois.
- À lire aussi : EdF : Boubacar Kamara peut dire adieu à la Coupe du monde
Pour l'ancien joueur de l'OM, le 6 novembre et un match face à Manchester United est la date potentielle de retour annoncé par le quotidien français. Unai Emery, le nouveau coach des Villans, devra trancher à ce sujet. Le joueur de 22 ans représente en tout cas une alternative au milieu de terrain. Le ciel de l'équipe de France s'est un peu éclairci avec ces deux nouvelles.