C'est un véritable coup dur pour Boubacar Kamara. Alors qu'il fait partie de ce petit groupe de joueurs récemment appelés par Didier Deschamps, il avait dû annuler sa venue au rassemblement des Bleus à cause d'une blessure contractée juste avant l'arrivée de la trêve internationale. Si l'inquiétude n'était pas forcément de mise initialement, elle pourrait bien l'être beaucoup plus désormais. En effet, le milieu de terrain d'Aston Villa peut bien dire adieu à la Coupe du monde 2022. Explications.
Kamara out pour deux mois ?
Selon des informations révélées par L'Equipe, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille, parti libre cet été chez les Villans, souffrirait d'une entorse au genou droit. Une telle blessure peut parfois prendre moins longtemps à guérir, mais en l'occurrence, cette entorse est grosse. Tellement grosse que les spécialistes ont finalement remarqué une blessure au ligament du genou. En tout cas, suffisamment grosse pour amincir, voire rendre infimes, les chances de Kamara de participer à la Coupe du monde 2022. S'il n'est pas forcément le choix numéro 1 de Didier Deschamps - il avait été appelé pour remplacer Adrien Rabiot, lui aussi forfait -, le numéro 44 du club de Birmingham avait tout de même une certaine confiance auprès du sélectionneur. Problème, cette blessure grille un joker à DD.
- A lire aussi : EdF : la stat qui peut donner raison à Didier Deschamps
Sauf rebondissements heureux, Boubacar Kamara ne reprendra pas la compétition avant la mi-novembre. Un retour bien trop juste pour espérer être au niveau physique et sportif pour aspirer à faire partie de la liste des 23. Envoyé à Dubaï pour sa convalescence, il peut toujours espérer faire partie des réservistes s'il parvient à revenir à temps et à afficher un niveau cohérent qui lui est propre. En tout cas, on lui souhaite.