Casillas a déjà ses favoris
Le Qatar a officiellement ouvert ses porters afin d'accueillir la 22ème Coupe du monde de l'histoire. Les 32 nations participantes ont dévoilé tour à tour les joueurs sélectionnés pour cette édition. Une CDM qui promet d'être relevée, les groupes sont prêts et certaines nations ont des viviers en or. La France, l'Espagne, le Brésil, l'Angleterre, la Belgique, le Sénégal, le Maroc ou encore l'Argentine vont tenter de se dépasser pour accéder au Graal. Parmi ces prétendants au titre, tout le monde a ses favoris. Ce n'est pas Iker Casillas qui dira le contraire.
L'ancien portier de la Roja a donné ses deux favoris pour la Coupe du monde. Évidemment, l'Espagnol est resté chauvin et voit bien l'Espagne en finale. Face à qui ? Il a sa petite idée : "J'aimerais que ce soit Espagne-France ou Espagne-Brésil... Si l'Espagne atteint les demi-finales, je serai heureux, mais si elle atteint la finale, ce sera encore mieux. Allez, Espagne-France," confie Iker Casillas pour le journal Marca. Cette affiche 100% européenne pourrait être palpitante à suivre.
Le gardien devient consultant
Alors qu'il y a quelques années il était sur les terrains, Iker Casillas se voit désormais assister à la Coupe du monde depuis les tribunes. Le gardien est maintenant consultant et se dit "très heureux" de cette nouvelle position : "Maintenant, en tant que fan, commentateur, légende de la FIFA…. Je suis très heureux car j'aime le football et j'aime ces événements. Je les ai vécus en tant que téléspectateur quand j'étais enfant, en tant que footballeur il y a quelques années et maintenant je les apprécie à nouveau de l'extérieur."
Lorsque Juan Ignacio García-Ochoa, journaliste pour Marca, lui demande s'il est nostalgique de cette période, Iker Casillas admet l'être. Cependant, il préfère avoir un discours altruiste et veut laisser la place aux autres : "Ce que vous vivez de l'intérieur est très excitant et jouer une Coupe du monde c'est merveilleux, mais c'est aussi vrai que comme j'ai déjà vécu cette expérience et que je sais ce que c'est. Il ne faut pas être égoïste et laisser les autres en profiter." La Coupe du monde est enfin lancée, un mois rempli de football et d'adrénaline.