Camavinga ménagé par Deschamps

L'équipe de France continue sa préparation pour son premier match de Coupe de monde contre l'Australie, ce mardi 22 novembre (20h). Ce dimanche soir, les Bleus étaient sur la pelouse du stade Jassim Bin Hamad pour l'entraînement du jour, auquel n'a pas participé Eduardo Camavinga. Présent en conférence de presse aux côtés d'Ibrahima Konaté quelques minutes plus tôt, le milieu de terrain n'a pas pris part à la séance du soir.

Comme le révèlent plusieurs médias, dont RMC Sport, Camavinga souffre d'une gêne à l'adducteur. Ni lui ni le staff de Didier Deschamps n'ont voulu prendre le moindre risque, à un peu plus de 48h du premier match du Mondial contre les Socceroos.

Les Bleus veulent arrêter l'hémorragie

Si Eduardo Camavinga n'est a priori victime d'aucune blessure, l'heure est à la précaution au sein de l'équipe de France. Les Bleus enchaînent les mauvaises nouvelles depuis plusieurs jours. Presnel Kimpembe est le premier à avoir dû jeter l'éponge, pas remis à 100% de sa blessure au tendon d'Achille. Puis, c'est au tour de Christopher Nkunku d'avoir dû faire ses valises et voir son rêve de jouer le Mondial s'envoler. Blessé au genou, le jeune joueur de Leipzig pourrait d'ailleurs manquer tout le reste de la saison.

Eduardo Camavinga, en conférence de presse. (Icon Sport)
Eduardo Camavinga, en conférence de presse. (Icon Sport)

Et évidemment, le traumatisme du forfait est encore bien présent en équipe de France. Blessé au quadriceps lors du dernier entraînement des Bleus au Qatar, le Ballon d'Or 2022 a dû abandonner ses coéquipiers. Il sera le grand absent de la compétition. Pas remplacé, les hommes de Didier Deschamps ne sont donc plus que 25. Ils croisent désormais les doigts pour qu'aucun autre joueur ne doive prendre la direction de la France. C'est pourquoi le staff technique des Bleus ne veut prendre aucun risque, et a préféré laisser Eduardo Camavinga au repos. Avec les absences de Paul Pogba et de N'Golo Kanté, une nouvelle perte au milieu de terrain pourrait être dramatique...