Nous y sommes, la Coupe du monde 2022 est sur le point de commencer. Si l'événement est une fête pour les joueurs sélectionnés par leur pays, certains sont très déçus de rater la compétition suite à une blessure. Créons l'équipe-type des joueurs blessés. Une équipe qui aurait certainement pu aller loin dans dans CdM !
Une défense solide devant un gardien top niveau
Dans les buts, notre sélectionneur n'a pas eu à hésiter longtemps pour faire son choix. En effet, le gardien de l'AC Milan Mike Maignan est clairement le mieux placé pour occuper ce poste. Avenir de l'équipe de France à son poste, Maignan devra se contenter de notre sélection des blessés en 2022.
Notre défense, composée de Chilwell, Araujo, Kimpembe et Reece James pourrait également faire pâlir beaucoup de nations. Outre les deux latéraux anglais que Southgate regrette énormément, le champion du monde Presnel Kimpembe devra regarder la Coupe du monde de chez lui et peut ainsi faire partie de notre sélection. Enfin, aux côtés du Parisien, notre sélectionneur a choisi d'aligner le Japonais Yuta Nakayama.
- À lire également : CDM 2022 : l’Uruguay veut retrouver le goût d’une finale
Un milieu de terrain technique et une attaque de feu
Le secteur offensif de notre sélection de blessés est impressionnant. Notre sélectionneur a décidé de mettre en place le milieu de terrain qui a fait briller la France en 2018. Kanté et Pogba manqueront à Deschamps ? Notre sélectionneur se fera un plaisir de les aligner lors de la Coupe du monde.
S'il y a bien un secteur sur lequel notre sélectionneur est confiant, c'est l'attaque. Avec le milieu belge de l'AC Milan Alexis Saelemaekers en meneur de jeu entouré de Coutinho et Mané sur les ailes, de nombreuses défenses risquent de craindre notre équipe durant la Coupe du monde. Avec l'attaquant de Liverpool Diogo Jota en pointe, nous sommes confiants sur le fait que notre équipe aille loin dans cette Coupe du monde 2022.
Un banc également au niveau CdM
Comme pour toute nation, notre sélectionneur a dû faire des choix. Ainsi, certains joueurs qui pourraient avoir leur place dans notre onze devront commencer la compétition sur le banc. En attaque, les Allemands Marco Reus et Timo Werner, l'Argentin Correa et le Français Nkunku pourront entrer en jeu pour dynamiter les défenses adverses. Les milieux de terrain de notre sélection pourront être remplacés par le Brésilien Arthur, le Marocain Harit ou l'Argentin Lo Celso. Enfin, en défense, nos joueurs devront se montrer solides, car nous manquons clairement de remplaçants !
À noter enfin qu'avec quatre joueurs, la France est la nation qui aura formé le plus de joueurs de notre sélection. Un grand merci à Deschamps et son staff pour leur générosité !