Coupe du monde en pleine saison oblige, les grands clubs européens se sont mis à l'arrêt depuis une bonne semaine. La reprise de la plupart des championnats est prévue fin décembre, avec dans la foulée un mercato hivernal qui s'annonce agité. En effet, le rythme soutenu subi par les joueurs devraient forcer certaines écuries à revoir leur effectif. C'est le cas par exemple du FC Barcelone et du PSG qui recherchent actuellement un renfort au milieu de terrain. Les deux clubs, souvent en concurrence sur des dossiers communs du mercato, se préparent une bataille pour un joueur en particulier, en fin de contrat à Manchester City. Il s'agit d'İlkay Gündoğan.
Le Barça et le PSG ciblent Gündoğan
Selon le quotidien catalan Sport, le Barça et le PSG s'intéressent fortement à İlkay Gündoğan. L'international allemand sera libre de tout contrat en juin prochain, et sera donc libre de s'engager avec le club qu'il souhaite dès le mois de janvier. Manchester City n'a pas l'air d'avoir comme objectif de le conserver et le milieu de terrain de 32 ans compte s'offrir un dernier challenge au plus haut niveau. Le Barça compte alors se positionner à la demande de Xavi, qui estime que Gündoğan possède le profil idéal pour venir renforcer son milieu de terrain. Quant au PSG, il prépare déjà une offre pour le joueur et pense battre la concurrence grâce à de bons arguments sportifs et financiers.
Ancien joueur du Borussia Dortmund, Gündoğan s'apprête à disputer sa deuxième Coupe du monde avec l'Allemagne. Le natif de Gelsenkirchen se penchera ensuite sur son avenir, avec donc pour objectif de rejoindre un autre grand club européen. Quant à sa fin de carrière, elle est déjà planifiée. Gündoğan prévoit en effet de retourner au FC Nuremberg, le club qui l'a lancé dans le football professionnel en 2009. Mais pas tout de suite. « Ce sera encore un peu difficile l'année prochaine, mais je peux certainement imaginer revenir au FC Nuremberg un jour - à quelque titre que ce soit. J'associe le club et la ville à des personnes et des moments incroyablement grands », a déclaré l'international allemand à l'occasion d'un podcast pour Bild.