Encore auteur d'un match inintéressant face au Slavia Prague, voire dangereux du fait des 2 buts encaissés, Alejandro Balde fait l'objet de critiques au sein du vestiaire du FC Barcelone. Plusieurs joueurs importants demandent son remplacement par Joao Cancelo.
Le FC Barcelone a eu chaud face au Slavia Prague en Ligue des champions, mais c'est passé. Privé de Lamine Yamal, les Blaugranas s'en sont remis à un autre inévitable : Fermin Lopez. Double buteur, le milieu de terrain de 22 ans a sorti une copie très propre faisant de lui l'homme du match. Devant cette prestation, Hansi Flick aurait certainement préféré que tous ses joueurs affichent le même niveau pour s'éviter une grosse frayeur. Et si le match s'est soldé par un 2-4, d'abord par l'ouverture du score de Prague puis l'égalisation à 2-2 juste avant la pause, avant que le Barça ne reprenne définitivement le dessus en cours de deuxième mi-temps, c'est en grande partie à cause de la prestation défensive globale de l'équipe. Parmi les joueurs visés, on retrouve logiquement Alejandro Balde.
- A LIRE AUSSI - Le FC Barcelone s’attaque au clone de Lamine Yamal
Le vestiaire du FC Barcelone n'en peut plus d'Alejandro Balde
Encore une fois auteur d'un match raté, Alejandro Balde commence à sérieusement agacer son vestiaire, révèle El Nacional. En interne, plusieurs joueurs importants du groupe ont fait savoir à Hansi Flick qu'ils espéraient ne plus le voir titulaire lors des prochaines rencontres. Pau Cubarsi, qui a suivi la rencontre depuis le banc, a été l'un des premiers à exprimer son mécontentement après la rencontre. Les critiques générales ne portent d'ailleurs pas sur une erreur précise, mais bien sur une « tendance qui se dessine depuis des semaines », lit-on. Le quotidien catalan va même jusqu'à dire qu'Alejandro Balde ne joue pas bien, notamment à cause de son retard sur ses interventions défensives, tout en étant inoffensif quand son équipe a le ballon (3 passes décisives cette saison en jouant systématiquement).
Logiquement, la comparaison avec Joao Cancelo risque de lui faire mal. Le Portugais n'a joué que quelques minutes face à la Real Sociedad et, dans un match perdu, il a quand même montré un niveau largement plus rassurant que Balde. Face aux demandes de changements qui font du bruit dans le vestiaire, Hansi Flick sait qu'il va devoir prendre une grande décision prochainement. Si Alejandro Balde ne redresse pas la barre, sa place de titulaire devrait rapidement s'envoler au profit du latéral portugais arrivé en prêt cet hiver.