Dans un besoin de refondre son effectif, Hansi Flick a demandé plusieurs choses à sa direction : trois départs de joueurs indésirables afin de financer trois arrivées l'été prochain.
Hansi Flick a de quoi s'impatienter. Alors qu'il voit tous les plus gros clubs européens recruter sans crainte d'aller à l'encontre des règles, l'entraineur allemand ne peut pas vivre la même chose depuis qu'il est au FC Barcelone. Obligé de se concentrer plus sur les jeunes joueurs issus de la Masia et ceux déjà présents au club que les recrues en faible quantité, l'ancien entraineur du Bayern a malgré tout des exigences élevées. En tout cas, si la direction catalane veut continuer à voir leur équipe progresser et atteindre les sommets du football européen, il faudra passer par des recrutements intéressants. Heureusement, la fin de saison 2025-2026 semble être un moment charnière pour de nombreux joueurs qui seront en fin de contrat. Et comme l'indique El Nacional, Hansi Flick a bien l'intention de frapper fort.
- A LIRE AUSSI - Mercato : Le FC Barcelone fonce sur le nouveau Gvardiol
Les 3 recrues demandées par Hansi Flick
En effet, le quotidien catalan indique que Hansi Flick a demandé à sa direction trois renforts indispensables pour améliorer grandement l'équilibre de l'équipe. Dans un premier temps, un défenseur central gaucher pour combler le vide laissé par Iñigo Martinez depuis son départ en Arabie saoudite. Son favori est sans aucun doute Nico Schlotterbeck, le défenseur central du Borussia Dortmund également pisté par le Real Madrid. En fin de contrat en juin 2027, il reste une alternative payante mais qui pourrait se faire si son prix n'explose pas. En outre, Hansi Flick souhaite le recrutement d'un attaquant de pointe pour combler le départ de Robert Lewandowski.
Plusieurs noms figurent sur sa liste de préférences, avec notamment Julian Alvarez, Harry Kane et Serhou Guirassy. Pas pleinement convaincu que Ferran Torres puisse être une solution viable à terme, il a cruellement besoin d'un attaquant de classe mondiale. Enfin, toujours selon El Nacional, Hansi Flick aimerait pouvoir bénéficier d'un nouvel ailier gauche, étant donné que Marcus Rashford a plus de chances de partir que de rester. Nico Williams étant indisponible désormais, la direction sportive catalane pourrait foncer sur Antonio Nusa, Bradley Barcola ou Malick Fofana.
Les 3 ventes souhaitées
Enfin, Hansi Flick a demandé trois ventes pour permettre de rendre un peu plus faisables ces recrutements. D'abord Ronald Araujo, qui ne convainct pas et dont la capacité à évoluer au très haut niveau est jugée limitée, puis Marc-André ter Stegen, bientôt prêté à Gérone. Enfin, Andreas Christensen est aussi invité à partir.