Sous la menace en Liga, pas au mieux en Ligue des champions, le FC Barcelone pourrait tenter de se renforcer durant les prochaines semaines. Sans se ruiner, les Blaugranas auraient pour projet de s'offrir un prometteur défenseur central, cible de longue date de l'Inter Milan.

Simple accident ou vraie baisse de régime ? Hier dimanche soir, sur la pelouse de la Real Sociedad, le FC Barcelone a mis fin à une folle série de onze victoires, avec une défaite à la clé, la troisième de la saison en Liga (2-1). Conséquence, le rival qu'est le Real Madrid en a profité pour revenir à un petit point en tête du Championnat d’Espagne.

Tout sauf rassurant avant d'aller rendre visite au Slavia Prague, ce mercredi en Ligue des champions. Largement dominatrice durant 90 minutes, l'équipe alignée par Hansi Flick a néanmoins montré de nouveaux signes de fébrilité défensive. Pour rappel, les Blaugranas ont déjà encaissé 11 buts en 6 journées de Ligue des champions. Et si le champion d'Espagne en titre profitait de ce mercato de janvier pour renforcer sa défense centrale ?

Le FC Barcelone en pince pour un jeune talent croate

Il a fêté ses 18 ans il y a quelques jours à peine. Pourtant, en Croatie, Leon Jakirovic est considéré comme l'un des plus grands espoirs de sa génération. Le défenseur central international U18 croate évolue actuellement avec les jeunes du Dinamo Zagreb. Mais il ne devrait pas rester au pays très longtemps. Selon Sportmediaset, le Barça envisagerait de doubler l'Inter Milan, qui semblait pourtant toucher au but.

Le joueur au mètre 91, considéré par certains comme le nouveau Josko Gvardiol, en référence à son compatriote qui évolue au même poste du côté de Manchester City, pourrait signer pour un grand d'Europe dès cet hiver, mais terminer la saison à Zagreb. Le faible coût de Jakirovic, actuellement estimé à 150 000 euros, a de quoi séduire le FC Barcelone. Mais les Italiens du Napoli, comme les Allemands du VfB Stuttgart, sont aussi sur les rangs. Qui aura le dernier mot ?