Le Real Madrid semble ne plus avoir le choix et doit se séparer de Vinicius Junior au plus tôt s'il veut récupérer une grosse somme d'argent. Un montant de 150 M€ de la part d'un cador anglais est évoqué, et les Merengues sont prêts à dire oui.

Qu'est-ce qui pourrait réellement empêcher le Real Madrid de vendre Vinicius Junior l'été prochain ? Alors que le Brésilien sera en fin de contrat en juin 2027, il ne lui restera plus qu'une année une fois la saison en cours terminée s'il ne prolonge pas d'ici là. Et clairement, ce n'est pas la tendance. Une fracture semble désormais bien ouverte entre lui et les supporters qui n'hésitent plus à le siffler dès qu'il touche un ballon dans l'antre du Santiago Bernabéu. De quoi forcer le Real Madrid à envisager une vente dès l'été prochain ? Il y a des chances. En tout cas, ce sera le meilleur moment pour les dirigeants merengues de profiter de sa cote encore très élevée sur le marché des transferts, malgré des derniers mois relativement compliqués. Dans ce contexte, Vinicius Junior attise logiquement les convoitises, dont celle de Manchester City.

Vinicius Junior vendu, le Real Madrid se frotte les mains

Selon les informations de Fichajes, Manchester City est prêt à faire une offre de 150 millions d'euros pour recruter Vinicius Junior. Une offre colossale qui ne semble pas effrayer des Skyblues désireux de toujours avoir au sein de son effectif la crème de la crème. Le média espagnol va même plus loin en indiquant que le Real Madrid a déjà accepté l'idée qu'un départ à ce montant-là est irrefusable. D'autres grands clubs européens ont manifesté leur intérêt pour le Brésilien, comme Chelsea ou le Bayern Munich, mais c'est bien Manchester City qui reste le grand favori pour son recrutement. L'Arabie saoudite est toujours en embuscade, mais faute de pouvoir lui offrir un cadre sportif ambitieux, il y a peu de chance qu'il accepte de venir, même avec un salaire astronomique.