Guardiola vers une prolongation ?

Le contrat de Pep Guardiola à Manchester City expire en juin prochain. Arrivé en 2016 à la tête du club anglais en provenance du Bayern Munich, le coach espagnol a réalisé de grandes choses sur le banc mancunien, mais n'a toujours pas réussi à soulever la Ligue des champions. En conférence de presse avant la rencontre de Premier League contre Brentford à l'Etihad Stadium, Guardiola a été interrogé sur son avenir. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'est pas pressé de quitter son poste.

"Je l’ai répété plusieurs fois, je n’en parle pas. Tout est sous contrôle, c’est parfait, la décision sera prise ensemble, avec le club, au moment voulu J’ai le sentiment que le club et moi-même sommes heureux ensemble. Là, ce n’est pas le moment. La chose la plus importante est notre match face à Brentford. Quand on aura le temps et quand on estimera que c’est le bon moment, on prendra la décision."

Pep Guardiola en conférence de presse

Pas de discussion pendant la trêve ?

Pep joue donc une dernière partition en Premier League avant une trêve forcée de six semaines due à la Coupe du monde. L'occasion idéale pour s'asseoir avec ses dirigeants et discuter d'une éventuelle prolongation de contrat. Pour autant, une quelconque réunion n'est pas encore à l'ordre du jour à l'Etihad Stadium. Ni Guardiola ni Man City ne semblent pressés ni anxieux à l'idée de trouver un terrain d'entente. Mais ce qui est certain, c'est que l'entraîneur espagnol continuera l'aventure chez les Sky Blues s'il le souhaite.

Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City. (Icon Sport)
Pep Guardiola, l'entraîneur de Manchester City. (Icon Sport)

Champion d'Angleterre la saison dernière et demi-finaliste en Ligue des champions, le travail abattu par Guardiola depuis son arrivée en Angleterre est exceptionnel. Et s'il lui manque encore cette C1, c'est certainement une raison de plus pour prolonger son contrat. Avec Erling Haaland dans ses rangs, les choses pourraient être plus faciles, même si les saisons précédentes ont montré que la LdC restait une compétition à part. Pour rappel, Man City retrouvera le RB Leipzig de Christopher Nkunku en huitièmes de finale après avoir fini en tête de son groupe, devant le Borussia Dortmund.