Des changements sont prévus dans les prochains mois au PSG. Si tout se passe bien sportivement, avec une place de leader en Ligue 1 et un huitième de finale de Ligue des Champions à venir face au Bayern Munich, les dirigeants parisiens s'activent en coulisses. Comme annoncé par Nasser al-Khelaïfi depuis le Qatar, le club de la capitale s'ouvre à l'arrivée de nouveaux actionnaires minoritaires. Qatar Sports Investments n'a pas l'intention de vendre le club mais semble prêt à opérer quelques changements. Et cela concerne aussi le Parc des Princes.

Le PSG pourrait quitter le Parc des Princes, ce qui ne devrait pas ravir ses supporters (Icon Sport)
Le PSG pourrait quitter le Parc des Princes, ce qui ne devrait pas ravir ses supporters (Icon Sport)

Le PSG au Stade de France ?

Stade emblématique du PSG depuis 1974, le Parc des Princes a régulièrement été rénové et équipé depuis l'arrivée de QSI à la tête du PSG. Mais visiblement, cela ne suffit pas. Interrogé par le média Bloomberg, Nasser al-Khelaïfi a annoncé vouloir changer de stade. "Le PSG mérite un meilleur stade. Ma première option était de ne pas changer. Mais la ville de Paris nous pousse à le faire, a déclaré le dirigeant qatari. Nous avons dépensé 70M€ pour améliorer le Parc des Princes, mais ce n'est pas notre stade." Nasser al-Khelaïfi assure avoir demandé à racheter le Parc des Princes. Mais la ville de Paris a refusé.

Selon Bloomberg, le PSG se dit prêt à racheter le Stade de France, qui appartient à l'Etat. Une offre pourrait même être prochainement formulée. Ces mêmes sources parlent d'une autre solution, à savoir déménager vers deux sites de construction non identifiés. L'objectif du club de la capitale serait de posséder son propre stade et d'agrandir donc la capacité d'accueil par rapport à celle du Parc des Princes (48 000 places). Cela lui permettrait de générer des recettes plus importantes et de rentrer dans les clous du fair-play financier. Et ce même si les revenus du PSG devraient atteindre la barre des 700M€ à la fin de la saison, un record dans l'histoire du club.