Jude Bellingham continue d'affoler la planète football. À 19 ans, l'international anglais réalise un exercice très réussi. Avec 10 buts et 4 passes décisives au Borussia Dortmund, l'international anglais a aussi marqué lors du premier match de la Coupe du monde des Three Lions. Une performance qui aura été scrutée de très près par ses prétendants. Et son avenir pourrait être très bientôt scellé. 

"On aura une discussion sur ce qu'il veut réellement" 

Ainsi, dans des propos tenus dans le quotidien allemand Bild, le directeur général du Borussia Dortmund, Han-Joachim Watzke, a assuré que des discussions devraient très bientôt avoir lieu pour l'avenir de Jude Bellingham. "Je pense qu'une fois le Mondial terminé, on aura une discussion générale sur ce qu'il veut réellement. Avec lui, ses parents, et ceux qui ont une relation très proche avec lui. Et, bien évidemment, ses agents". 

Un transfert de Jude Bellingham ne serait donc pas à écarter dès le mois de janvier. Et les prétendants ne manquent pas à l'appel pour le milieu de terrain de 19 ans. 

Quelle destination pour Jude Bellingham ? 

En effet, d'après les informations de Marca, l'avenir de Jude Bellingham serait pour le moment lié à 3 clubs. Dans un premier temps, le Real Madrid serait toujours à fond dans le dossier. Les retraites de Luka Modric et Toni Kroos approchant, les Merengues chercheraient toujours à trouver un remplaçant, et Jude Bellingham semble être le prochain crack sur la short-list de Florentino Pérez. 

Jude Bellingham devrait enflammer le mercato l'été prochain (Icon Sport)
Jude Bellingham devrait enflammer le mercato l'été prochain (Icon Sport)

Par ailleurs, les 2 autres pistes mènent à la Premier League pour Jude Bellingham. Jürgen Klopp aurait donc fait de lui sa grande priorité sur le marché des transferts. Le coach allemand de Liverpool ferait pression sur ses dirigeants pour que le recrutement du milieu du BVB soit bouclé rapidement, afin d'éviter un nouvel échec semblable au dossier Tchouaméni. 

Enfin, Manchester City s'est aussi récemment lancé dans la course, avec un atour de poids : Erling Haaland. L'international norvégien avait une relation privilégiée avec l'international anglais après son passage au Borussia Dortmund. L'attaquant des Citizens aurait donc demandé à son ami de le rejoindre à Manchester City. Un atout que les dirigeants des Sky Blues voudraient donc utiliser.