Débuts presque parfaits pour l'Angleterre

Lundi dernier, l'Angleterre disputait son premier match de la Coupe du monde 2022 contre l'Iran. Au sortir d'une Ligue des Nations décevante, avec une relégation en Ligue B à la clé, les hommes de Gareth Southgate ne savaient pas exactement à quoi s'attendre. Finalement, ils ont plus qu'assuré devant une modeste sélection iranienne. Certes, il faudra attendre des adversaires plus solides pour juger du réel potentiel des Three Lions. Mais l'entame a de quoi donner le sourire. Le potentiel offensif, aussi. Hélas, en parallèle, la cheville d'un certain Harry Kane inquiète tout le pays.

L'inquiétude grandit autour de Harry Kane, le buteur de l'équipe d'Angleterre (Icon Sport)
L'inquiétude grandit autour de Harry Kane, le buteur de l'équipe d'Angleterre (Icon Sport)

Harry Kane forfait vendredi pour les Etats-Unis ?

Prochaine étape pour l'Angleterre, les Etats-Unis ce vendredi 25 novembre 2022. Sur le papier, la pépite Jude Bellingham et ses coéquipiers seront une fois de plus favoris. Mais devront se méfier d'Américains toujours imprévisibles. Avec Harry Kane sur le pré ? Sorti à une quinzaine de minutes de la fin contre l'Iran, le meilleur buteur du Mondial 2018 aurait été remplacé "par mesure de précaution" aux dires de son sélectionneur.

À en croire nos confrères de Sky Sports, Harry Kane aurait été aperçu aux abords du stade avec un strap autour de la cheville endolorie. Il devrait même passer des examens complémentaires afin de connaître la nature et la gravité exactes de sa blessure. Autant dire que toute l'Angleterre tremble. Et s'interroge aussi de la sortie tardive de son attaquant alors que le score était de 3-0 à la mi-temps et de 4-0 à l'heure de jeu. Surtout que Kane a déjà souffert du même mal à plusieurs reprises par le passé...