C'est une image qui a fait trembler tout un pays, toute une sélection. Après avoir reçu un vilain coup sur la cheville, Neymar a dû sortir sur blessure lors de la première rencontre de Coupe du monde de la Seleçao face à la Serbie. Boitant, il quittait le stade avec la crainte de voir sa participation au reste de la compétition s'envoler. Mais alors que les premiers examens révélaient une entorse, d'autres complémentaires ont permis de préciser la nature de sa blessure.

Neymar sera absent face à la Suisse et au Cameroun

Joueur majeur de la sélection auriverde, l'absence de Neymar sera forcément préjudiciable. Mais alors que les spécialistes ont assuré qu'il ne pourrait pas jouer le reste de la phase de poule, il restait à savoir ce qu'il avait exactement. Et selon le médecin de la Seleçao, le numéro 10 brésilien souffre d'une lésion ligamentaire latérale de la cheville droite. Un coup dur, évidemment, mais qui laisse entrevoir l'espoir d'un retour avant les huitièmes de finale. En outre, Neymar n'est pas le seul à avoir subi un coup face à la Serbie.

La Seleçao croit au retour prochain de Neymar.
La Seleçao croit au retour prochain de Neymar. (Icon Sport)

En effet, Danilo, le latéral droit du Brésil a, quant à lui, une entorse à la cheville gauche. A l'instar de son compatriote, il ne prendra pas part aux rencontres face à la Suisse et au Cameroun. Ce sont là deux véritables coups dur pour Tite et les siens. Si la première rencontre a toutefois été marquée par une force offensive rassurante, il manquera un certain équilibre à cet effectif avec ces deux absences. Reste désormais à savoir s'ils parviendront à se défaire du match piège face à la Suisse.