Rashford salue Cristiano Ronaldo

Il n'y a pas un jour qui passe sans que Cristiano Ronaldo ne fasse parler de lui. Et Marcus Rashford en sait quelque chose. L'attaquant anglais, en conférence de presse à deux jours du dernier match des Three Lions contre le pays de Galles pour clôturer leur phase de groupe, a été interrogé sur son désormais ex-coéquipier à Manchester United.

Après une sortie médiatique plus que remarquée dans une interview à Piers Morgan, le contrat du Portugais avec le club anglais a été résilié avec effet immédiat. Et devant la presse, Marcus Rashford a été tenu de réagir sur le sujet. Le joueur britannique, fan absolu de Ronaldo depuis toujours, a tenu à rendre hommage à son idole. "Cela a été une expérience incroyable de jouer avec lui. Il est l'une de mes idoles et je l'ai toujours admiré. C'est quelque chose que je garderai en moi pour toujours. Je lui souhaite le meilleur pour la suite et je le remercie de tout ce qu'il a fait pour Manchester United" a déclaré l'attaquant des Three Lions et des Red Devils.

Un discours qui semble bien loin des dernières informations dévoilées, selon lesquelles une grande partie du vestiaire mancunien en voudrait au quintuple Ballon d'Or. Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas le cas de Marcus Rashford.

Un retour au premier plan

On dit souvent que le malheur des uns fait souvent le bonheur des autres. Et la situation de Cristiano Ronaldo à Manchester United a forcément fait des heureux. À commencer par Marcus Rashford lui-même. Pas vraiment à son aise la saison dernière, lors du retour de CR7 à Old Trafford. Bien loin de son meilleur niveau, l'Anglais revient sur le devant de la scène cette saison. Il bénéficie notamment de la mise sur le banc du Portugais, ce qui lui a permis de retrouver du temps de jeu et le chemin des filets.

Marcus Rashford, l'attaquant de Manchester United (iconsport)
Marcus Rashford, l'attaquant de Manchester United (iconsport)

Depuis le début de la saison, Rashford a inscrit huit buts sous les couleurs de Man United, pour trois passes décisives. Et dès ses débuts en Coupe du monde avec l'Angleterre au Qatar, l'attaquant de 25 ans a marqué sur son premier ballon. C'était contre l'Iran. Il n'a pas trouvé la faille contre les États-Unis après son entrée en jeu à dix minutes du terme. Mais Rashford pourrait tenter de faire la différence face au pays de Galles, ce mardi (20h). S'il joue, évidemment.