Une journée bien chargée pour United...
Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce mardi 22 novembre s'est montré extrêmement mouvementés pour les fans de Manchester United. Déjà, cela a commencé par l'annonce de la résiliation de contrat de Cristiano Ronaldo. Enfin, cela s'est poursuivi avec une tout autre annonce. Ainsi, la famille Glazer, propriétaire du club mancunien depuis 17 ans, a indiqué sa volonté de s'en séparer.
- À lire aussi : Manchester United : procédure de licenciement pour Ronaldo ?
C'est une rumeur qui peut s'apparenter à un véritable serpent de mer, c'est désormais officiel. La famille Glazer est ouverte à une vente, totale ou partielle, de Manchester United. Le communiqué, publié sur le site officiel de Manchester United stipule : « Le processus est conçu pour améliorer la croissance future du club, dans le but ultime de positionner le club pour tirer parti des opportunités à la fois sur le terrain et sur le plan commercial. Alors que nous cherchons à continuer à bâtir sur l'histoire de succès du club, le conseil d'administration a autorisé une évaluation approfondie des alternatives stratégiques. Nous évaluerons toutes les options pour nous assurer que nous servons au mieux nos fans et que Manchester United maximise les importantes opportunités de croissance disponibles pour le club aujourd'hui et à l'avenir. »
Une vente à dix chiffres ?
Si le processus est donc engagé, il devrait toutefois prendre un certain temps avant qu'une solution idoine soit dénichée. En attendant, les premières spéculations sur cette hypothétique vente commencent à fuiter. Ainsi, Kieran Maguire, grand économiste britannique, a estimé l'éventuel prix que pourrait coûter d'investir aujourd'hui afin de récupérer la totalité des parts de Manchester United. Un chiffre qui pourrait bien faire rentrer les Red Devils dans l'Histoire.
- À lire aussi : Mercato : Manchester United s’intéresse à João Félixw<
Dans l'histoire car, en cas de vente, Manchester United deviendrait l'écurie la plus coûteuse de toute l'Histoire de la planète football. Ici, on parle bien évidemment en milliards d'euros. Selon Kieran Maguire, la famille Glazer tablerait ainsi sur une vente à hauteur d'environ 5 milliards d'euros. Une somme tout simplement ahurissante pour un club qui ne demande qu'à retrouver ses lettres de noblesse...