Il est assez rare de voir un entraîneur s'en prendre aussi violemment à l'un de ses joueurs. Pourtant, José Mourinho s'est complètement lâché lors du match nul concédé par l'AS Roma face à Sassuolo le 9 novembre dernier. L'entraîneur portugais n'a pas du tout aimé l'entrée en jeu de son défenseur Rick Karsdorp. "Je suis désolé que les efforts de l'équipe aient été trahis par l'attitude d'un joueur non professionnel. Vous ne m'avez pas vu parler de Roger Ibanez contre la Lazio, car les erreurs font partie du jeu, son attitude n'était alors pas un problème, avait lâché le Special One. Je lui ai dit qu'en janvier, il devait se trouver un nouveau club. Une attitude non professionnelle qui n'est pas juste envers ses coéquipiers, c'est ce qui me déçoit. J'avais 16 joueurs sur le terrain ce soir et j'ai aimé l'attitude de 15 d'entre eux."

Fautif sur l'égalisation de Sassuolo, Rick Karsdorp a subi la foudre de son entraîneur José Mourinho (Icon Sport)
Fautif sur l'égalisation de Sassuolo, Rick Karsdorp a subi la foudre de son entraîneur José Mourinho (Icon Sport)

Une grosse dépression pour Karsdorp

Rick Karsdorp, joueur de la Roma depuis 2017, semble avoir du mal à se remettre de ces critiques. L'international néerlandais ne s'est pas présenté à la reprise de l'entraînement, dimanche. Selon la Gazzetta dello Sport, Karsdorp serait actuellement avec sa famille aux Pays-Bas et n'aurait pas prévu de participer à la tournée au Japon prévue par la Roma jusqu'à mardi prochain. Pour cause, l'ancien joueur du Feyenoord Rotterdam souffrirait d'un mal-être et même d'une détresse psychologique suite aux propos de son entraîneur. Une version que les dirigeants de la Roma ont du mal à avaler, malgré l'existence d'un certificat médical.

Il y a donc de fortes chances que Karsdorp quitte la Roma cet hiver. Plusieurs clubs seraient prêts à profiter de l'occasion pour le recruter. En Italie, la Juventus Turin et l'Inter Milan sont sur les rangs. Une offre serait même déjà prête du côté des Nerazzurri. En France, l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais verraient eux aussi d'un bon oeil l'arrivée du défenseur de 27 ans. Des intérêts qui pourraient aider le joueur à retrouver le moral.