João Félix, ça devient insoutenable
L'Atlético de Madrid réalise un début de saison pour le moins compliqué. Éliminés de toutes les compétitions européennes après avoir fini derniers de leur groupe en Ligue des champions, les Colchoneros sont aussi à la traîne en Liga, glissant à la cinquième place, à 13 points du leader, le FC Barcelone. Mais alors rien ne tourne vraiment rond collectivement, des problèmes internes viennent secouer le vestiaire de l'Atlético. Et le cas João Félix en est un.
- À lire aussi : Mercato : l’Atlético a rejeté une offre XXL pour João Félix
Très peu utilisé par Diego Simeone, il est devenu un remplaçant de luxe. Lancé en cours de rencontre, il se montre très souvent décisif, mais cela ne lui permet pas pour autant de trouver une place dans le onze de son entraîneur argentin. Une situation qui commencerait très sérieusement à tendre l'international portugais, tout de même appelé par Fernando Santos pour disputer la Coupe du monde au Qatar.
Manchester United lui ouvre la porte
Le contexte actuel de João Félix à l'Atlético de Madrid est connu de tous. Si bien que nombreux sont les clubs qui s'intéressent de près ou de loin à la situation du Portugais. Il y a quelques jours, l'intérêt du Paris Saint-Germain était révélé. Lequel ne laisserait d'ailleurs pas insensible l'ancien joueur du Benfica. Mais le PSG ne serait pas le seul club sur le coup. En effet, selon une information de la Cadena Ser, Manchester United pointerait également le bout de son nez.
Déjà intéressé par le profil du joueur il y a quelques mois, les Red Devils avaient fait une offre à hauteur de 125 millions d'euros pour João Félix, laquelle avait été rejetée. Lors du prochain mercato hivernal, les Anglais pourraient revenir à la charge avec une nouvelle offre. Et cette fois-ci, ils pourraient compter sur le soutien du joueur, qui ne voudra certainement pas s'éterniser au Civitas Metropolitano. Les Mancuniens devront peut-être gérer le cas de Cristiano Ronaldo en parallèle, mais ne serait pas contre un Portugais supplémentaire dans son effectif avant le 1er février prochain.